Microsoft 365 [RESOLU] Liaisons externes : rafraichissement de données et URL fantomes

Heodrene

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour,

J'ai deux questions concernant les liaisons externes.

Premier contexte :
  • J'ai un classeur avec une multitude de feuilles
  • Parmi ces feuilles, deux doivent être portées à la connaissance d'autres collaborateurs
  • Le reste des feuilles doit rester confidentiel
  • Les deux feuilles en question vont piocher les données dans le classeur initial pour s'alimenter
  • J'ai donc déplacer ces deux feuilles dans un classeur à part (clique-droit depuis le classeur source > Déplacer ou copier > Nouveau classeur)
  • Malheureusement si ce nouveau classeur est ouvert, tant que le classeur initial n'est pas ouvert, les données sont marquées en #REF.
  • Ma question : comment afficher des données sans que le classeur initial soit ouvert (quitte à avoir des données pas totalement fraiche, c'est acceptable, au lieu d'avoir des #REF un peu partout) ?

Deuxième contexte, plus touchy celui-ci :
  • Toujours mêmes classeurs (l'initial et les deux feuilles dans un nouveau classeur)
  • J'ai des erreurs à l'ouverture :
    • "Serveur ou proxy internet introuvable"
    • Puis deux autres messages "Microsoft Excel ne peut accéder au fichier <URL d'un fichier>. Plusieurs raisns sont possibles : le nom du fichier ou le chemin d'accès n'existe pas, ce fichier est actuellement utilisé par un autre programme, le classeur que vous essayez d'enregistrer porte le même nom qu'un classeur actuellement ouvert"
    • Il se trouve que les deux URLS de fichiers sont des URLS "fantômes" qui datent de plus de deux ans et pour lesquelles mon classeur n'a aucun rapport. Je n'ai aucune idée de comment supprimer ces liaisons.
  • Ma question : comment je peux m'en sortir ?
Merci,

Heodrene
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
338

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 877
Membres
103 007
dernier inscrit
salma_hayek