Bonjour à tous ! 🙂🙂🙂
Bon, je me lance... 🙄
Je dispose d'un classeur excel composé (entre autres):
-d'une feuille "Base", semblable à une base de données;
-d'une feuille "Nouveau", qui est assimilable à un formulaire de saisie de données.
Les utilisateurs saisissent les données à ajouter à la base au moyen de la feuille Nouveau. Dès qu'une ligne est correctement remplie, le caractère "¤" apparait dans la cellule A.
Une macro sélectionne ensuite les lignes présentant le caractère "¤" dans la cellule A, les copie, puis les colle dans la feuille base.
L'ennui, c'est que je n'arrive pas à ajouter les nouvelles données à la suite des données déjà présentes dans la feuille base. Au lieu de celà, les lignes sont collées dans les premières lignes de la base, pire, elles remplacent les lignes déjà présentes !!!
Or, je souhaiterais que ces nouvelles lignes soient collées à la suite de celles déjà présentes...
Un grand merci aux âmes charritables qui sauront m'éclairer sur ce problème.
Je précise que je suis débutant en VBA. (
Voilà la macro en question:
Bon, je me lance... 🙄
Je dispose d'un classeur excel composé (entre autres):
-d'une feuille "Base", semblable à une base de données;
-d'une feuille "Nouveau", qui est assimilable à un formulaire de saisie de données.
Les utilisateurs saisissent les données à ajouter à la base au moyen de la feuille Nouveau. Dès qu'une ligne est correctement remplie, le caractère "¤" apparait dans la cellule A.
Une macro sélectionne ensuite les lignes présentant le caractère "¤" dans la cellule A, les copie, puis les colle dans la feuille base.
L'ennui, c'est que je n'arrive pas à ajouter les nouvelles données à la suite des données déjà présentes dans la feuille base. Au lieu de celà, les lignes sont collées dans les premières lignes de la base, pire, elles remplacent les lignes déjà présentes !!!
Or, je souhaiterais que ces nouvelles lignes soient collées à la suite de celles déjà présentes...
Un grand merci aux âmes charritables qui sauront m'éclairer sur ce problème.
Je précise que je suis débutant en VBA. (
Voilà la macro en question:
Code:
Sub Updatebase()
' COPIE DES LIGNES DESIREES DANS LES FEUILLES DE CALCUL DEDIEES
Dim Rw As Range
Dim Ligne As Long
' Sélectionne l'ensemble des données (utile pour qu'Excel ne "réfléchisse" pas sur les 65000 lignes)
Sheets("Nouveau").Select
ActiveCell.SpecialCells(xlLastCell).Select
Range(Selection, Cells(1)).Select
For Each Rw In Selection.Rows
If Rw.Cells(1, 1).Value = "¤" Then
[COLOR="Red"]Rw.Copy Destination:=Worksheets("Base").Cells(Rw.Row, 1).EntireRow[/COLOR]
End If
Next
End Sub