Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Attention à la formule en B3 : =RECHERCHEV(A3;S$1:T$3;2;0)
Code:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If [A3].Value = "France" Then ActiveSheet.Shapes("1").Visible = True Else ActiveSheet.Shapes("1").Visible = False
If [A3].Value = "Angleterre" Then ActiveSheet.Shapes("2").Visible = True Else ActiveSheet.Shapes("2").Visible = False
If [A3].Value = "Allemagne" Then ActiveSheet.Shapes("3").Visible = True Else ActiveSheet.Shapes("3").Visible = False
End Sub
tout d'abord merci bien pour les réponses et la mine d'or que représente le lien
l'exemple correspond très bien à ce que j'attends.
malheureusement je ne suis pas très fortiche et ces shapes c'est nouveau pour moi
j'ai fait des essais mais il doit manquer qqch que je n'ai pas saisi !
je joins mon fichier pour savoir ce qui cloche...
je voudrais bien maitriser cela !
merci encore de toutes manières
ma bévue : j' avais bien mis 1 puis 2 mais sans faire entrée et pas vu que c'était toujours image1...
merci beaucoup de l' aide pour que j'avance
un vrai bonheur ce forum d'entraide, bonne journée
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD