reproduire mise en forme étiquettes de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Meryl
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Meryl

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous

Mon problème est simple (enfin, pas pour moi!!!)
J'ai une feuille avec une dizaine de graphes.
Pour chaque graphe, une courbe avec une dizaine de points et un étiquette de données que sur le dernier point et avec une mise en forme précise.

Mon probleme est que je suis obligée de refaire la meme démarche pour chaque graph : étiquette de données,police etc.)
Y a t-il un moyen de reproduire la procédure (affichage de la dernière étiquette de données + mise en forme) pour tous les graphs suivants? (sachant que le pinceau est desactivé)
Merci d'avance

Bonsoir Meryl,

Je ne suis pas certain que ça marche dans ton cas puisque je n'ai pas d'exemple pour tester mais essaye la manip suivante:

Tu prends un graphique complet et bien formaté avec toutes les couleurs souhaitées.

Tu sélectionnes le graphique puis tu fais:

Clic droit - type de graphique - type personnalisé - Ajouter puis tu lui donnes un nom.

Tu crées un autre graphique et tu lui appliques le type personnalisé que tu viens de créer.

Normalement, ça devrait marcher et te faire un graphique identique.

@+

Gael

Bonjour Gael,
Merci pour ta réponse.C'est exactement çà...
Une autre question maintenant pour gagner encore un peu plus de temps : est-il possible d'appliquer le type de graphique sélectionné à plusieurs graphiques en meme temps? càd sélectionner plusieurs graphiques et clic droit => appliquer le type de graphique

Merci

Bonjour Meryl,

A priori, non. J'ai essayé à tout hasard mais ça ne marche pas.

Par contre, une fois ton type de graphique personnalisé défini, tu peux aller dans type de graphique - personnalisé, tu cliques sur ton modèle puis dans la case 'PAR DEFAUT' en bas à gauche et tu valides.

Tous les nouveaux graphiques seront automatiquement créés sur ce modèle.

@+

Gael

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour