Reprise des données d'un fichier xls vers un autre fichier xls

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion crapounet
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

crapounet

Guest
Bonjour

J'ai un fichier (décompte.xls) qui effectue une serie de calcul.

Je voudrais que le fichier (gestion.xls) reprennent les résultats des calculs effectué dans le fichier (décompte)


Merci de votre aide
 
Re : Reprise des données d'un fichier xls vers un autre fichier xls

Bonjour Crapounet,

plusieurs solutions,
1. faire un copier coller / valeurs dans ton deuxième fichier
2. faire une liaison directe entre les deux fichiers avec mise à jour manuelle lors de l'ouverture de gestion.xls

Cela étant, il faudrait que tu sois beaucoup plus précis pour que nous puissions t'apporter une aide plus efficace
 
Re : Reprise des données d'un fichier xls vers un autre fichier xls

Bonjour,

Sous réserve que dans ton fichier inital les infos soient présentées de la même manière :

=SI([décompte.xls]Feuil1!A1="";"";[décompte.xls]Feuil1!A1)

puis copier vers le bas et vers la droite

tu nous dis ?

Sam
 
Re : Reprise des données d'un fichier xls vers un autre fichier xls

c'est bien cela que je voulais, mais evidement, on en veut toujours plus, On sait faire une extraction de donnée automatique de c7: H32. à l'aide d'un bouton avec sauvegarde automatique nom u fichier "decompte+date.xls".

merci pour l'aide
 
Re : Reprise des données d'un fichier xls vers un autre fichier xls

Samantha

Dis moi ta formule marche nickel

On sait la rendre automatique

Je clique sur un bouton et je crée un nouveau fichier excell du style nom+date avec la copie des cellules de c7 à h32

merci a toi pour ton aide
 
Re : Reprise des données d'un fichier xls vers un autre fichier xls

Bonjour,

Pour ça il faut faire appel aux macros et là c'est pas mon domaine, c'est comme si tu demandais à une suédoise de faire un couscous (encore que trouver une suédoise qui fait un bon couscous ça doit bien se trouver 😉)

A mon niveau la solution c'est d'enregistrer un fichier en *.XLT avec la formule dans les cellules qui vont bien et ensuite quand tu ouvres ce fichier tu remplace le nom entre crochets par le nom du fichier que tu veux récup, tu recopies à dte et en bas et tu fais enregistrer sous.

Sur ce je cède la parole à nos VBAistes de talent (ce forum n'en manque pas) pour le bouton.

A te lire


Sam

Je pense que
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
218
Réponses
3
Affichages
289
Réponses
4
Affichages
320
Retour