reporter une valeur"V" dans des planning.

Liquido13_bl

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous ,
petit problème qui me rend fouuuuu....

j'ai passé plusieur jours a chercher une solution sur le forum, mais sans fin.

Je pose mon problème:

1- J'aimerai inscrire les dates de vacances dans un tableau (premier jours "le lundi" au dernier jour "le vendredi) les week end de sont pas compter comme des vacances. une semaine de vacances égale à 5 jours.
2- dans les grilles de planning (grille de 28jours) les dates sont inscrite par le code "V" . je joins le fichier.

je suis a dispo pour les questions ....

merci d'avance.

fichier assez gros : 1400MB
Ce lien n'existe plus
ou
Ce lien n'existe plus
 

Liquido13_bl

XLDnaute Nouveau
Re : reporter une valeur"V" dans des planning.

Bonsoir!
j'aimerai garder mes page de 28 jours dans les planning... et la je viens de placer le code est sa ne fonctionne pas .... je ne sais pas si j'ai fais juste ... est se possible de me repli le dossier ..
Merci
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : reporter une valeur"V" dans des planning.

Salut Liquido13_bl
bonjour le Fil
Peux tu être plus précis et mettre un exemple de ce que tu utilises pour tester la macro modifiée de BrunoM45

Merci d'avance

Bonne fin de Journée
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : reporter une valeur"V" dans des planning.

Salut Liquido13_bl

je t'ai mis un fichier avec les deux version de macro ,il suffit de cliquer sur l'un des boutons une petite difference entre ces deux macro c'est que la mienne permet de modifier les dates de congés en cas d'erreur enfin tu testes et tu nous tiens au courant
as tu vu le fichier ou j'ai mis une feuille archive ainsi que la modification pour la saisie des données dans les feuilles Plan via le userform led

Le Fichier :http://cjoint.com/?ebqnPneZKN

Bonne fin de Journée
 

Liquido13_bl

XLDnaute Nouveau
Re : reporter une valeur"V" dans des planning.

bonjour!
merci bcp c est vraiment le top.. c'elle de Bruno.

par contre pour la tienne ChTi160 il doit avoir un quoik... si j'inscris une semaine de vacances sous"lambelet B. (1jan au 7 janv.) les "v" se reporte bien sur le planning ... mais sur toute la durée du planning (du 01.jan au 01.28)
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : reporter une valeur"V" dans des planning.

re
bon j'ai corrigé ma copie , effectivement à force de bidouiller on ne sait plus ou on en est

Le fichier : http://cjoint.com/?ebvqOY15SI

arff on peut même définir des périodes à cheval
Ex 12/01/2007 au 13/02/2007 pas mal hein !!!! :D Lol

Ps j'ai changé le fichier 01/04/2007 21:18
pour que l'on récupere les noms de feuille dans le fichier, plutot que dans la boucle
il reste des zones d'ombre "les congés sont ils effacés ou gardés en feuille vacances"

bonne fin de soirée
 
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : reporter une valeur"V" dans des planning.

Salut Liquido13_bl
Bonjour Bruno
Bonjour le fil
Bonjour le Forum

merci bruno pour cette version j'ai pas mal de problème pour utiliser les Do Loop et Autre While Wend Until Lol si tu avais des exemples simples cela me serait très utile merci d'avance
bon nous n'avons pas eu de réponse pour ce qui est de l'utilisation pour les Mois Janvier 2 et autres mois de Juillet 1 et 2 mais enfin ;)
autres question à Liquido13_bl

as tu testé l'utilisation du userform Led pour coller les données dans les tableaux

Bonne journée
 

Liquido13_bl

XLDnaute Nouveau
Re : reporter une valeur"V" dans des planning.

merci a tout les 2 ,
mais dans ChTi60 il y a quellque bug dans ton écriture. j'ai essayé tout bêtement du 01.01. au 31.01., et la sa bug.$
Par contre l'idée de pouvoir corriger , éffacer et tres interessante.

mais je ne m'y connais pas assez pour pouvoir corriger les bug.
s
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : reporter une valeur"V" dans des planning.

Salut Liquido13_bl

bonsoir le Forum

arfff tu en as de la chance,car chez moi ça fonctionne impecc Lol

j'espere que tu entres des dates dans les colonnes D et G de la feuille vacances
Car si Tu entres 01.01.2007 cela n'est pas une date ,il faut que tu entres 01/01/2007 et mettre en format de cellule personnalisé jj.mmm pour obtenir 01.jan par exemple ou jj.mmmm.aaaa pour 01.janvier.2007
il faut que tu me signales les autres bugs, car chez moi j'ai pas de bug donc expliques moi

arff je repose la question as tu testé, ce que je t'avais mis dans un des fichiers pour via le Userform led coller les intitulés dans les cellules

Merci d'avance
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : reporter une valeur"V" dans des planning.

re
premierement as tu vérifié que les colonnes contiennent bien des dates entrées sous la forme 01/01/2007 la mise en forme n'a pas d'importance

je vais te remettre un fichier

dans lequel lorsque tu cliques sur Légendes dans une feuille le userform led apparait tu sélectionnes une ligne dans la liste (élément que tu veux coller dans une ou plusieurs cellules )ensuite tu Double clic dans les cellules (si tu veux effacer tu re Double clic sur cette cellule)

je te mets le fichier dans quelques instants

Bonne fin de Soirée
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : reporter une valeur"V" dans des planning.

Bonjour ChTi160, bonjour Liquido et bonjour à tous

ChTi160 à dit:
merci bruno pour cette version j'ai pas mal de problème pour utiliser les Do Loop et Autre While Wend Until Lol si tu avais des exemples simples cela me serait très utile merci d'avance
Tu as peut-être pas mal de prob. avec les boucles, mais en ce qui concerne les collections d'objet, alors là, chapeau bas
desesp.gif
(moi j'suis perdu)

Sinon, j'ai un lien ou il y'a pas mal d'explications sur les boucles de tout genre, c'est normalement du vb.net, mais c'est bon également pour le VBA ;)

c'est ici : Cours Visual Basic .NET: structure de controle: if then select case for next

Voilà

Pour Liquido, normalement ma version fonctionne sans bug et pour toutes les dates :) (mais je ne veux pas faire d'ombre ou autre à ChTi160)

A+
 

Discussions similaires

Réponses
28
Affichages
977

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 959
Membres
103 065
dernier inscrit
HB ARPF 95