Bonjour Laurent,
Pour faire suite à la question: oui l'objectif de ce fichier est d'harmoniser le plan comptable de différentes sociétés appartenant au même groupe.
Les feuilles en "vert" sont les différentes entités du groupe avec chacune son plan comptable actuel.
New est le résumé des différents plans comptables des différentes entités via une macro.
A partir de New, on sélectionne les comptes et les libellés qu'on voudrait garder (remplissage des cellules en couleur verte dans notre exemple).
A partir de cette sélection de cellules, l'onglet "Harmonisation" se remplit automatiquement
- les comptes non sélectionnés en colonne A de New, n'apparaissent pas dans la feuille Harmonisation;
- les comptes sélectionnés en colonne A de New se reportent automatiquement dans "Harmonisation";
- les libellés sélectionnés (remplissage manuel en vert dans notre exemple) dans New se reportent automatiquement dans "Harmonisation" pour la société concernée
- Les libellés non sélectionnés (pas de remplissage manuel) dans New, ont la mention " à modifier"
Je ne sais pas si j'ai été clair dans mes explications...