report statistique sur fiche annexe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ifi77
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ifi77

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

je recherche la solution pour reporter des données d'une fiche de suivi à une fiche par personnel.
Je vous mets en pièce jointe le fichier.
Dans la feuille 1 vous avez la feuille de suivi.
Les feuilles suivantes en rouge sont les fiches des personnels.

Ce que j'essaye de faire c'est de reporter les statistiques et divers informations de la fiche de suivi sur la fiche de chaque personnel lorsque son nom apparait.

Les données statistique de la feuille 1 en rouge doivent apparaitre sous taux réalisé et les intitulés sous theme effectué.

Le report doit s'ajouter au fur et à mesure.

Merci de votre aide car cela dépasse largement mes connaissance en excel.

Pièces jointes

Re : report statistique sur fiche annexe

Salut ifi77 et le forum
Alez, encore une louche 😡
On ne sait de ton problème que ce qu'on peut en déduire de tes postes :
Un fichier d'essai, c'est bien. Avec 12 feuilles, ça laisse supposer que ton problème a besoin de ces 12 feuilles pour être résolu.
Personnellement je ne comprends pas ce que devrait faire ma macro.

"feuille 1 vous avez la feuille de suivi" donc je suppose que c'est de l'onglet "01Oct" qu'on parle, parce qu'elle contient des données, et pas de "suivi personnel" qui n'en contient pas.
J'en déduit aussi que ma macro devra faire référence à "Sheets(1)", plutôt que "Sheets("01Oct")".

3 feuilles nominatives("ab...", "bales..." et "Balm...")
1 - Pourquoi laisser des données personnelles ? A, B1, B2 suffiraient
2 - Pourquoi les 3 feuilles sont vides ? En remplir une nous servirait à savoir quelles valeurs on doit copier. Par exemple :
='01Oct'!K15 dans la cellule G8 nous donnerait la cellule de départ (Sheets(1).Range("K15") et la cellule d'arrivée (Sheets("ab...").Range("G8").

"Le report doit s'ajouter au fur et à mesure." ??? À chaque changement on doit reporter la nouvelle valeur. Bon OK, mais s'il y a une erreur de saisie, ("crotte, c'est pas la bonne case") on fait quoi ? on incrit une nouvelle ligne ?
Comment déclencher la macro ? De manière manuelle ? Ou de manière automatique sur changement d'une des valeurs des colonnes L, O ou U ?
Et dans ce cas, comment doit-on gérer une remise à 0 sans changement des noms ?
A+

Bonjour GORFAEL,

Concernant les 12 feuilles, elles représentent un partie du programme que j'ai mis en place. La partie nécessaire pour ma recherche sont les feuilles
"01oct" / "abadie" / "balestra" / "balemand"

Pour résumer ma demande,
j'aimerais transferer les statistiques situés en cellule k 15/24/33 de la feuille
"01oct" vers les cellules de la colonne K 8 à 27 de la feuille "abadie" / "balestra" ou "balemand" en fonction du nom en colonne D de la feuille "01oct"
Il me faudrait la meme chose pour les statistiques en cellule P 15/24/33 vers les cellules I 8 à 27 des feuilles de noms "abadie" / "balestra" ou "balemand"
et enfin le statistiques en cellule V 15/24/33 vers les cellules L 8 à 27.

Il me faudrait également transférer les intitulés qui sont cochés dans les colonnes H M S de la feuille "01oct" vers les feuilles F I L des feuilles de noms "abadie" / "balestra" ou "balemand"

Pour ce qui est de la mise en fonction de la macro, il y a un bouton situé en haut de la feuille 01oct qui est présent dasn la version normal permettant de proceder à la fermeture et à l'enregistrement de la feuille mais que j'ai du supprimer pour cause de taille de fichier sur le forum.

Tu peux donc considérer que l'action se fait par l'intermédiaire d'un bouton.
d'ailleur je t'en ai mis un en haut de la page.

Sinon, les données n'ont rien de personnelles, et j'ai rempli la feuille "abadie" comme esxemple.

Merci de ta patience et j'espère que tu me comprendra plus facilement avec ces explications.

Pièces jointes

Salut ifi77 et le forum
N'étant pas sûr de tout avoir compris, il proposition :
Code:
Sub test()
Dim Cel As Range, F_S As Worksheet, F As Worksheet, X As Long
Set F_S = Sheets("01Oct")
For Each Cel In Range("D8:D15")
    If Cel <> "" Then
        Set F = Sheets(Cel.Value)
        If Cells(Cel.Row, "L") Then
            X = F.Cells(Rows.Count, "F").End(xlUp).Row + 1
            F.Range("F" & X) = F_S.Cells(Cel.Row, "H")
            F.Range("G" & X) = F_S.Range("K15")
        End If
        If Cells(Cel.Row, "Q") Then
            X = F.Cells(Rows.Count, "I").End(xlUp).Row + 1
            F.Range("I" & X) = F_S.Cells(Cel.Row, "M")
            F.Range("J" & X) = F_S.Range("P15")
        End If
        If Cells(Cel.Row, "W") Then
            X = F.Cells(Rows.Count, "L").End(xlUp).Row + 1
            F.Range("L" & X) = F_S.Cells(Cel.Row, "S")
            F.Range("M" & X) = F_S.Range("V15")
        End If
    End If
Next Cel
End Sub
C'est une approche de code : les lignes/colonnes sont figés dans la macro(K15, P15 et V15) dans la feuille source
J'ai considéré que les colonnes F, G, I, J, L et M des feuilles destination ne comportaient aucune autre valeur à partir de la ligne des titres (ligne 7) que celles qui dépendaient de la macro (pas de textes, valeurs au-dessus des tableaux).

Ne sachant pas où inscrire les données des lignes 17:23 et 26:32, je ne me suis pas hasardé à faire le code. De toute façon, ce ne serait qu'une recopie de celui fournit, avec juste quelques adaptations.
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

J
Réponses
9
Affichages
1 K
D
Réponses
4
Affichages
1 K