XL 2019 Besoin d'aide sur diverses macros

darknigthmare

XLDnaute Nouveau
Bonjours à tous
voilà j'ai besoin de faire des tableaux avec quelque fonction macro, mais je n'arrive pas à avoir ce que je voudrais faire
je vais essayer vous décrire ce que j'aimerai avoir
-sur le tableau MaintenanceAfaire j'aimerai avoir B2:C2 & E2:H2 qui une fois que le bouton valider est appuyée cela efface les cellules et transpose les valeurs dans le tableau Historiqueoutillage sur la ligne B4:H4 et qu'à chaque fois qu'une nouvelle entrée est ajoutée, que la dernière valeur soit sur la B4:H5 et que la précédente soit sur la ligne du dessous, Etc. (tout en agrandissant le tableaux a chaque fois que ya plus de place)(chose qui est quasi fonctionnel, mais j'ai encore quelque problème sur la transposition des valeurs et de position
-si possible avec la validation des données que j'ai mises en place sur les cellules B2:H2 d'avoir la possibilité d'ajouter si une valeur qui n'existe pas est entrée de l'ajouter a la suite de ceux prises dans la plage mise en référence dans la feuille "reference'


feuille Historiqueoutillage :
-À chaque fois qu'une cellule en O dépasse les 7 utilisations la colonne passe en orange et passe sur le tableau principal "MaintenanceAfaire" (le bleu) dès que cela passe à 9 cela passe en rouge
-la quantité fabriquer + le nombre d'utilisations doivent s'incrémenter à chaque fois qu'une nouvelle ligne avec le même pt apparait


feuille Maintenance :
-avoir une copie du tableau bleu dynamique et un bouton à cote de chaque référence (bouton qui permet de remettre a zéro le nombre d'utilisations depuis la dernière maintenance ainsi que de remettre à zéro le nombre de poches depuis la dernière maintenance (O:p du tableau historique d'outillage),et de metre au jour d appuy du bouton la dernière maintenance (colonne (R) du tableau historique d outillage)

macro mail
-je n'arrive pas à faire apparaitre le tableau bleu dans le corps du message
(j'aimerai savoir s'il est possible une fois que le tableau bleu copier sur la feuille maintenance avec les boutons de remise à zéro peut être activé directement dans le mail envoyer (ex la personne reçoit le mail et clic sur le bouton remise a zéro de la ligne en question et cela applique la modification et tous ce que cela doit activer par la suite (sauvegarde comprise))

merci Beaucoup pour toute aide que vous pourriez m'apporter

 

Pièces jointes

  • MaintenanceDesOutillages.xlsm
    63.7 KB · Affichages: 13
Dernière édition:

darknigthmare

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Feuille et cellules protégées
A+ François
merci encore pour ton aide

apres quelque amelioration de mon coté
j'ai enfin reussi a faire la partie mail comme je le voulais
j'ai quelques problemes qui me sont apparus et j'aimerai voir avec toi si il n'y aurai pas moyen de les reparées ensemble
voici mon alias d'adresse mail si tu veux bien me contacter pour que je t'envoye la derniere version du fichier
f4lqxljw1@relay.firefox.com
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 732
Messages
2 081 995
Membres
101 857
dernier inscrit
mt60400