XL 2019 copié données mise en page

jui42

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'essaye d'automatiser la création de fiche de suivis.

Pour cela j'ai un fichier très simple qui regroupe ces fiches. A chaque nouvel appareil, une fiche doit être crée afin d'inscrire les critères de performances.
Les fiches sont classés selon le type de produits. En effet, il a plusieurs feuille et chaque feuille contient plusieurs fiches.

J'ai appliqué une mise en page afin d'avoir une vision plus claire.
J'aimerais copié les informations qui ne varient pas (ex: reference , tolérance etc....)
J'aimerais simplement savoir si il y a une méthode afin de copier une fiche entière, cf le fichier joint.

Merci de votre aide.
Cdt
 

Pièces jointes

  • d Fiche de vie métrologie__.xlsx
    179.4 KB · Affichages: 6

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

En fait il me semble que vous regardez par le mauvais bout de la lorgnette.
Vous construisez vos fiches telles que vous voudriez les voir, imprimées.
En matière de gestion de données, on fait le contraire.

Commencer par construire les tables de données qu'on remplit au fil du temps et de ces tables on extrait les données nécessaires à une édition ou une présentation, statistiques, graphiques etc...
Les tables auront des identifiants uniques et pourront être liées par ces identifiants.

Dans le fichier joint, j'ai fait un début de récupération de vos informations par power query et seulement celles de la feuilles PDC. Pour le reste des informations, à vous de nous dire lesquelles seront conservées.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • FichesVersTables.xlsm
    28.9 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

jui42

XLDnaute Junior
Bonjour @Hasco,
Merci pour votre réponse et votre temps.
Oui les fiches dans le fichier de métrologies sont affichés telles qu'elles le sont une fois imprimé.
J'ai consulté votre fichier et j'aimerais garder toutes les infos de la fiche. Finalement, je veux recrée la même fiche et je m'occuperai de supprimer les données de mesures par VBA.
Cependant, comment retrouvé un affichage normal ?

Cordialement
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,
Cependant, comment retrouvé un affichage normal ?
Je suppose que vous parlez de "Affichage/Mise en page" ou du bouton sélectionné dans l'image ci-dessous.
1657109901018.png
J'ai consulté votre fichier et j'aimerais garder toutes les infos de la fiche.
Je ne vois qu'à peu près ce que vous voulez dire. Mais pour la fiche 77 par exemple il y aurait 2 lignes de pression. Faut-il conserver ces deux lignes dans la même table ou dans une autre table avec leur numéros de fiches (ce qui serait dans la logique d'une base de données).
Idem pour les interventions.

Un exemple du résultat souhaité serait apprécié.

Cordialement
 

jui42

XLDnaute Junior
Re @Hasco ,
Désolé ma demande n'est pas très clair. Oui il s'agit du bouton affichage/ mise en page .
Voici le résultat que je souhaite, je veux ajouter des fiches telles que sur les images.
La capture 1 montre une insertion afin de pouvoir coller les données.

La capture 2 montre la nouvelle fiche avec les données collées et dont certaines ont été effacé car propre au nouveau produit.

Je ne sais pas si je suis assez claire mais finalement je souhaite un résultat à peu près équivalent à celui montrer en PJ.

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Capture1.PNG
    Capture1.PNG
    37.7 KB · Affichages: 19
  • Capture2.PNG
    Capture2.PNG
    29.6 KB · Affichages: 19

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Pour le coup, c'est moi que n'ai pas été assez clair et précis.
Je parlais du travail que j'ai réalisé pour vous par Power Query.

Comme cette solution ne semble pas vous intéresser, je passe la main.

cordialement et bonne continuation
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

C'est vrai que créer une fiche pour chaque appareil est LA chose à ne pas faire !
C'est lourd à gérer, et si tu veux modifier une chose sur une fiche (comme par exemple une des fautes de français), ben t'es obligé de te taper toutes les fiches une par une à la main...
De plus ça t'empêche d'avoir un coup d'oeil rapide pour un bilan du travail effectué.

Bref, c'est absolument à éviter.

Il vaut mieux avoir un modèle de fiche et une base de données qui affiche les données dans la fiche basée sur le modèle.


Tout ça pour dire que, maintenant que tu dois avoir mieux compris ce que voulais te dire Hasco, s'il veut bien revenir sur le sujet et te donner un coup de main, tu as vraiment tout à y gagner. ;)
 

jui42

XLDnaute Junior
Salut @TooFatBoy,
J'ai bien compris l'idée d'entrer les informations sur un fichier Excel qui sert de BDD pour ensuite extraire ces infos et les mettre en places avec la mise en page que je souhaite, le problème est que je ne maitrise pas PowerQuery. De plus , le modèle de fiche est accessible de quelle manière pour l'utilisateur ?
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Je ne connais pas non plus Power Query... :(

le modèle de fiche est accessible de quelle manière pour l'utilisateur ?
Je suppose qu'il y a plusieurs façon de procéder, comme par exemple avoir une fiche dan laquelle tu renseignes un ou plusieurs champs et Excel va remplir le reste en fonction du contenu de sa BDD.

Par exemple, tu dois pouvoir avoir une liste déroulante pour le type d'appareil qui, une fois que tu as sélectionné le type, te propose une liste déroulante des numéros de série de tous les appareils de ce type contenus dans la base de données.

Hélas, n'y connaissant rien, je ne saurais t'en dire plus.
@Hasco pourrait sûrement te dire ce qui est faisable.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 847
dernier inscrit
Djigbenou