Microsoft 365 Gestion de listes

paradisecity1996

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à la commu ! J'ai une fois encore besoin de votre aide.
Je dois faire une sorte de fichier d'archivage avec plusieurs données répertoriées par ville sur différentes feuilles (1 feuille par ville). Les données comparées sont exactement les mêmes pour chaque ville. Jusque là tout va bien. Sauf que l'objectif est d'être capable de présenter rapidement ces données sur un onglet principal. Cet onglet principal viendrait afficher les données des feuilles suivant des choix à listes.
Critère A : La première liste viendrait faire référence à une feuille, c a d référence à une ville. Une fois la ville sélectionnée, j'aimerais que s'affichent les tableaux A et B de données de cette fiche. Du coup si aucune ville n'est sélectionnée alors rien ne s'affiche.
Critère B : La seconde liste viendrait chercher à affiner la recherche en sélectionnant un critère A ou B qui sont relatifs au tableaux A et B de la ville sélectionnée dans la première liste. Le critère B dépend donc du critère A. Cependant ce critère B n'est pas indispensable pour que s'affiche les résultats du critère A.
remarque : ici A représente les transactions investissements et B les valeurs locatives.

Je ne sais pas si c'est très clair, j'ai joint le fichier excel en espérant que cela vous éclaircisse. J'aimerais avant tout comprendre la réflexion et savoir comment il faut s'y prendre. Donc s'il est possible d'avoir un "draft" avec les explications ça serait vraiment génial.

Question supplémentaire : si je souhaite (à partir du critère A) faire apparaitre des courbes dans ces mêmes fiches (rattachées à une ville ducoup), le procédé est-il le même ? Comment s'y prendre.

Merci d'avance pour votre aide, s'il manque des informations pour comprendre mon objectif, n'hésitez pas.
 

Pièces jointes

  • Conso marché.xlsx
    601.7 KB · Affichages: 12

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Relie la chartre...
2.6 - MERCI est la seule récompense des contributeurs : Il ne faut pas oublier de répondre aux participants qui ont passé du temps à chercher à vous aider et de les remercier une fois la réponse donnée.
A+ François
 

Discussions similaires

M
Réponses
6
Affichages
435
Réponses
25
Affichages
644

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 339
Membres
102 865
dernier inscrit
FreyaSalander