XL 2016 Création de feuille en ajoutant une ligne dans un tableau (VBA)

tikazor

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je tenais à remercier les contributeurs de ce post https://www.excel-downloads.com/threads/creer-un-menu-donglets.20040355/ (@Dranreb ; @Jacky67; @mapomme ; @lucarn).
Je cherchais depuis longtemps la possibilité de consigner des fiches sous forme de données, d'avoir également une version facilement imprimable et d’y avoir un accès en mode recherche facilitée.

Afin de faciliter la création de certaines fiches (représentées par une feuille "SU"), j’aimerai savoir s’il est possible de créer une fiche pour chaque ligne « nouvelle » ajoutée au tableau « t_suivi » dans la feuille « Suivi » ? Ou même modifier certaines données déjà enregistrées?

Je me mets tout doucement à la VBA, n’hésitez pas à me faire des retours sur le traficotage des codes que j’ai pu ajouter au fichier, je suis preneur de tout avis et conseil pour m’améliorer.

Merci de votre lecture.

Franck
 

Pièces jointes

  • Modèle animation.xlsm
    480.6 KB · Affichages: 10
Dernière édition:

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Ce fut laborieux. Un essai en PJ, les modifs sont assez importantes :
1- Workbook_NewSheet inhibée, on ne pose plus de question à la création de feuille.
2- Suivi Worksheet_Activate, repris on ne fait que la reconstruction de la table.
3- Bouton CREER LES NOUVELLES FEUILLES quand on veut rajouter des feuilles (*)
4- Suivi Worksheet_Deactivate au cas où on ajoute des lignes et on ne crée pas les feuilles, quand on quitte la feuille, on demande s'il faut les créer ou non.

(*) Pour créer une nouvelle feuille il faut ajouter une ligne au tableau dans Suivi et remplir cette ligne.
La création de feuille copie le Modèle (feuille cachée), renomme la feuille et copie les données de cette ligne.

Bien vérifier le remplissage des nouvelles feuilles.
 

Pièces jointes

  • Modèle animation (V7).xlsm
    443 KB · Affichages: 3

tikazor

XLDnaute Nouveau
Bonjour Sylvanu,

Merci pour l'ajout des macros c'est exactement ce que je voulais, je vais pouvoir ajouter plus rapidement certaines lignes.

Juste une question/remarque qui peut attendre, est-ce que la nomination SU peut être modifiée en fonction de certaines fiches?
SU correspondant à un programme particulier, donc un nouveau programme pourrait s'appeler FE ou FU.

En tout cas merci pour tout, je vais également m'atteler à la compréhension des lignes. 😁
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
Une V8 de bon matin.
Je filtre sur SU, FU et FE.
S'il y a d'autres extensions il faudra les rajouter dans :
VB:
If Left(F.Name, 2) = "SU" Or Left(F.Name, 2) = "FU" Or Left(F.Name, 2) = "FE" Then
Ce filtre est nécessaire pour ne pas traiter les feuilles Menu, Suivi, Modèle ....
Les feuilles s'appellent alors SUxx, FExx ou Fuxx.
 

Pièces jointes

  • Modèle animation (V8).xlsm
    443.7 KB · Affichages: 8

Statistiques des forums

Discussions
311 715
Messages
2 081 822
Membres
101 822
dernier inscrit
holale