report automatique de données d'une feuille à une autre avec sélection d'entrée

decalajoraire

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche à automatiser le report de certaines lignes de données présentes dans un TCD ..

dans le TCD, j'édite un liste ("a","b","c","d", etc. par exemple) qui est très longue (plusieurs milliers d'entrées). j'ai besoin récupérer automatiquement les données correspondantes à ces entrées, qui sont générées automatiquement chaque semaine par la base de données associée, mais

je n'ai besoin que de quelques entrées de cette fameuse liste (uniquement "d", "g", "p", "q", "v", "y" par exemple)
toutefois, cette "sous liste" dont j'ai besoin est tout de même assez longue (plusieurs centaines d'entrées). il n'est donc pas possible de les sélectionner manuellement en utilisant les options d'affichage du TCD ..

du coup je cherche à copier avec liaison (ou un truc comme ça) les données correspondantes aux entrées de ma "sous liste" sur une nouvelle feuille. (mais peut être n'est pas la manière la plus pratique .. ?). Comme puis-je automatiser/ simplifier ma démarche ?

les entrées ne sont pas des valeurs numériques. les données s'inscrivant chaque semaine en face de chaque entrée sont numériques.

help ! I need somebody help ! heee ee eee eellp ! ^^

Cordialement,
decalajoraire
 

Pièces jointes

  • exemple.jpg
    exemple.jpg
    31.7 KB · Affichages: 27
  • exemple.jpg
    exemple.jpg
    31.7 KB · Affichages: 42
  • exemple.jpg
    exemple.jpg
    31.7 KB · Affichages: 39

ted1057

XLDnaute Occasionnel
Re : report automatique de données d'une feuille à une autre avec sélection d'entrée

Bonjour,

Essaie le fichier en pièce jointe, voir si cela peut correspondre à tes besoins
 

Pièces jointes

  • transfert ligne.xlsm
    23.8 KB · Affichages: 36

decalajoraire

XLDnaute Nouveau
Re : report automatique de données d'une feuille à une autre avec sélection d'entrée

Bonjour ted,

merci pour ta réponse. Effectivement, pourquoi pas. utiliser quelque chose fonctionnant sur le même principe pourrait convenir je pense.

Mais comment ça marche ? ^^

Cordialement,
decalajoraire
 

decalajoraire

XLDnaute Nouveau
Re : report automatique de données d'une feuille à une autre avec sélection d'entrée

OK, j'avais saisi que c'était une macro. peux tu m'expliquer comment la paramétrer ? je n'ai jamais réaliser de macro, mais mon niveau d'informatique n'est pas trop dégueulasse, je pense comprendre rapidement si tu m'expliques comment rentrer les identifiants des entrées qui m’intéressent (et tout ce qu'il me faudrait savoir ^^)

ce serait top ^^

comment as tu procédé ? tu as créé cette macro "manuellement" ? (sans écrire le langage de programmation)

en fait, dans la grosse liste de départ, les entrées sont amener régulièrement à être modifier (ajout ou suppression de certaines). du coup j'aimerai avoir une formule/macro qui récupère automatique les données correspondantes à l'entrée "g" (par exemple) quelque que soit la position de l'entrée "g" dans la liste de départ .. c'est possible, ou bien ? :p

merci encore
 

decalajoraire

XLDnaute Nouveau
Re : report automatique de données d'une feuille à une autre avec sélection d'entrée

je vais reformuler du coup ^^

est-ce possible de récupérer une plage de données (B2:AW2 par exemple), en identifiant cette plage comme étant celle "en face" de la cellule de la colonne 1 qui comporte des données non numériques (des mots quoi ^^) définies au préalable.

Cordialement,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 037
Messages
2 084 814
Membres
102 677
dernier inscrit
sergio2803