XL 2016 Formule avec référence à une feuille à partir de valeur d'une cellule

Deadjack

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Préambule : Tout d'abord je vous remercie de l'aide éventuelle que vous pourrez m'apporter car c'est un problème qui me bloque depuis presque une semaine (j'ai recherché partout et je commence à perdre mon self control).

Résumé du classeur : C'est un outil pour créer des certificats de paiement en fonction de situations avec avancements pour des projets de construction.

Résumé détaillé : Je dois faire référence à des % de réalisation de travaux pour créer des factures. Sur une feuille spécifique nommée "Situ. du mois" ou plus simplement "Où en est le chantier pour le mois concerné" j'ai besoin que la progression en % des travaux soit calculée à partir des données d'une feuille renseignée séparément (par exemple dans mon Classeur la situation N°2-06-21 qui est la situation du mois que je vais renseigner dans la feuille "Situ. du mois".

Le truc qui pose problème : Mettre le nom de la feuille dont j'ai besoin (ici "N°2-06-21" qui est affiché dans la cellule "I3:J3" de la feuille "Situ. du mois") à l'intérieur d'une formule de calcul qui fait référence à une cellule de cette même feuille.
Ainsi en guise d'exemple je veux créer une formule : =Valeur en % de la cellule E14 dans la feuille intitulée [...] ([...] sera déterminé suivant le texte dans la cellule I3:J3).


Cordialement,
Cpt DEADJACK
 

Pièces jointes

  • Exemple classeur situations.xlsm
    97.9 KB · Affichages: 8

st007

XLDnaute Barbatruc
re, peut-être ai-je mal interprété,
en Situ.du mois! e14, avec la formule, tu affiches la cellule e14 de l'onglet définit en i3.
si tu étire cette formule vers le bas, tu afficheras les cellules i15, i16, i17 etc, de cet autre onglet
 

Pièces jointes

  • Exemple classeur situations.xlsm
    96.9 KB · Affichages: 3

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Autre solution comme dans le fichier ci-joint.
Sélectionnez E14:J23 et dans la barre de formule mettez :
=INDIRECT("'"& I3 & "'!E14:J23")
Que vous validez par CTRL+MAJ+ENTREE
L'avantage, c'est que votre formule sera un tantinet protégée des fausses manoeuvres :
Essayez de modifier la cellule E14 après avoir fait ça.
Vous aurez le message 'vous ne pouvez pas modifier une partie de matrice '

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Exemple classeur situations.xlsm
    104.4 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth