XL pour MAC Envoi de rappel automatique de rdv adressé au client à partir d'une feuille excel

fred936

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Actuellement, Je gère mon agenda avec Google. Il est synchronisé avec deux téléphones (un pro, un perso) et un pc portable. La fonction de rappel de rdv par email n'est possible que pour l'utilisateur et pas pour celui avec qui on a pris le rdv. Pour envoyer un mail de rappel à la personne avec qui on a pris rdv il faut utiliser des solutions payantes qui sont trop chères pour moi et/ou ne répondent pas totalement à mon besoin. Je préfèrerai donc passer par Excel si cela est possible


En clair, je souhaite automatiser l'envoi de 3 emails à partir d'une feuille Excel dans laquelle je renseignerai moi même les données ci-dessous :

Capture d’écran 2023-07-21 à 08.19.52.png



Le 1er Email aura pour objet la confirmation et le remerciement pour le rdv'.

Je souhaite pouvoir insérer dans ce mail :


Objet : remerciement et confirmation de rdv

Bonjour (insertion du champ prénom)

Je vous remercie pour votre confiance et vous confirme notre rdv du (insertion champ date) à (insertion du champ heure)


Excellente journée et bien à vous.

---------------------------------

NB : je souhaite l'envoyer le jour de la prise de rdv et y joindre automatiquement quatre p.j. au format pdf

---------------------------------


Le 2 éme email aura pour objet le rappel du rdv et devra être envoyé 24 heures avant le rdv avec une p.j au format pdf

----------------------------------

Le 3 éme email sera expédié sept jours après le rdv pour demander au client s'il est satisfait et le cas échéant de me recommander auprès de son réseau relationnel avec envoi d'une pj au format pdf

-------------------

Pouvez vous me dire si cela est possible ? et si oui comment faire ?

Si oui, peut on le faire sans utiliser VBA (je ne maitrise pas du tout le langage VBA) ?

D'avance merci pour votre aide précieuse,

Bien cordialement
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2023-07-21 à 08.10.02.png
    Capture d’écran 2023-07-21 à 08.10.02.png
    25.5 KB · Affichages: 11

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @fred936

Pouvez vous me dire si cela est possible ? et si oui comment faire ?
Oui c'est possible

Si oui, peut on le faire sans utiliser VBA (je ne maitrise pas du tout le langage VBA) ?
Non c'est pas possible

Voir c'est exemple parmi d'autre

Et sans fichier représentatif tu n'auras vraisemblablement pas beaucoup de réponse

Et pour moi cela sera en rentrant de vacances éventuellement....
 

fred936

XLDnaute Nouveau
Bonjour @Phil69970

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je te remercie pour tes précisions et le lien.

De mon coté, suite à ta réponse, je viens de créer un classeur excel détaillant précisément le fichier souhaité avec les données de base qui semblent nécessaires pour traiter le cas, est ce que cela te semble suffisant ?

Encore merci pour ton aide et je te souhaite de passer de bonnes vacances et d'en profiter au maximum...carpe diem.

Fred
 

Pièces jointes

  • Données à automatiser.xlsx
    13.9 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 208
Messages
2 086 257
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame