XL 2021 Répartition PCG dans le Bilan ou le Compte de résultat

Gokel1

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un fichier Excel qui répartie l'ensemble des catégories des PCG vers le bilan ou le compte de résultat pour une société française.

Voici le fichier raw data :

- En colonne B : le code du compte du PCG
- En colonne E : les catégories possibles pour le Bilan (A REMPLIR avec le menu déroulant)
- En colonne F : les catégories possibles pour le CDR A REMPLIR avec le menu déroulant)
- En colonne G : les libellés de comptes

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonne journée,
T
 

Pièces jointes

  • Template-GL-VF (2).xlsx
    53.2 KB · Affichages: 20

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
pour une société française.
Bonjour,

Et cette société française n'a pas le budget pour se payer un comptable ?
Le forum, n'est pas une société de services.
Vous auriez seulement commencé quelque chose, on aurait pu vous débloquer sur un problème précis mais là il n'y a pas le moindre début de commencement de quoique ce soit.
Cherchez sur le forum, si vous n'êtes pas trop fatiqué, peut-être vous trouverez.
 

Gokel1

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Et cette société française n'a pas le budget pour se payer un comptable ?
Le forum, n'est pas une société de services.
Vous auriez seulement commencé quelque chose, on aurait pu vous débloquer sur un problème précis mais là il n'y a pas le moindre début de commencement de quoique ce soit.
Cherchez sur le forum, si vous n'êtes pas trop fatiqué, peut-être vous trouverez.
Cher Monsieur,

Non effectivement, je suis un simple étudiant qui cherche à comprendre le lien le lien entre l'ensemble des classes vers le CDR et Bilan.

Bien à vous,
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,
je suis un simple étudiant qui cherche à comprendre le lien le lien entre l'ensemble des classes vers le CDR et Bilan.
Bien, bien, et bien la plupart des intervenants ici , même s'ils peuvent en avoir quelques notions, ne sont pas comptables.
Vous parlez un langage comptable, qui n'a rien à voir avec excel.
Adressez-vous plutôt à un forum de comptabilité, peut-être auront-ils plus de chance d'avoir des choses toutes faites et des explications à vous donner sur les relations entre classe et compte de résultat ou bilan.

Il me semble avoir vu un fichier et une discussion qui répondait peut-être à votre question, si je les retrouve, je vous en ferai part.

bonnes recherches
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Ca ne concerne pas directement votre demande mais peut-être trouverez-vous quelque chose à tirer de la discussion d'hier :
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix

Gokel1

XLDnaute Nouveau
Re,

En effet mon objectif est d'automatiser sur Excel le Bilan, Compte de résultat depuis un grand livre comptable.

Pour ce faire, je dois consolider la raw data (fichier envoyer sur le groupe) pour pourvoir trouver la bonne répartition du compte (colonne B) vers le bilan ou le compte de résultat.

Ce qui se rapproche le plus du résultat idéal c'est la vidéo suivante :

Cependant, sur les forums comptable ou autre je ne trouve rien sur le sujet (ou très peux d'informations). Il n'y a que sur se forum que j'ai trouvé des informations utiles...
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Euh,:50

Je ne vais pas me taper une vidéo de 1 heure cinquante et une minute et quarante secondes pour comprendre ce que vous voulez, sans même être certain d'y parvenir.
C'est votre travail que de nous expliquer ce que vous voulez et quelles difficultés PRECISES vous rencontrez dans l'élaboration de votre projet avec excel.
Quand j'amène ma voiture chez le garagiste, je ne demande pas à ce dernier de me dire par qu'elles étapes je dois passer pour aller de Curçay sur Dive à Bujumbura, ni de me réserver les hébergements.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 292
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm