Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 répartition de factures en fonction des dates

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fred996

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite créer un fichier permettant de répartir des factures en fonction de dates mais je n'y arrive pas.

Mon fichier se présenterait ainsi :

J'ai essayé avec sommeprod sans succès. La répartition doit être fait en nombre de jour.

Merci de votre aide.

Re

J'ai fait un
Pour une formule matricielle :
Regarde la pièce jointe 1221926

nota : sur les dernières versions d'Excel, la validation par les trois touches n'est plus nécessaire. Je ne crois pas qu'Excel 2019 bénéficie de cette fonctionnalité.
J'ai intégré ton code vba à mon fichier, ça fonctionne merci beaucoup.

Merci de ton aide. Il faut que je penche sur les formules matricielles que je ne connais pas. J'ai essayé de copier ta formule mais elle reste en format texte et si j'enlève les {}, j'ai un #VALEUR.
J'ai mis les accolades pour montrer que c'est une formule matricielle, mais il ne faut pas les mettre. Elles s'ajoutent automatiquement quand tu valides la formule en mode matriciel.

Donc formule
Code:
=SOMMEPROD(SI(SI(FIN.MOIS(A7;0)<C$2:C$4;FIN.MOIS(A7;0);C$2:C$4)-SI(A7>B$2:B$4;A7;B$2:B$4)+1>0;SI(FIN.MOIS(A7;0)<C$2:C$4;FIN.MOIS(A7;0);C$2:C$4)-SI(A7>B$2:B$4;A7;B$2:B$4)+1;0)*(D$2:D$4/(DATEDIF(B$2:B$4;C$2:C$4;"d")+1)))
avec validation par <Ctrl>+<Maj>+<Entrée>.

Dernière édition:
Merci beaucoup, c'est parfait je l'ai intégré à mon fichier de travail c'est parfait. J'ai essayé de modifié ton code pour faire une fonction "PourlAnnee" mais ça ne fonctionne pas, je crois que je vais avoir besoin de ton aide. J'ai besoin d'avoir la charge sur l'année de travail en l'occurrence 2025, puis sur la période précédente et la période suivante. Pour les deux dernières sans date butoir.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…