Répartition charge sur calendrier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Michel23
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Michel23

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous ,

Je suis en train de créer un fichier excel, permettant à un utilisateur de répartir une charge sur un calendrier.
Il saisit une charge, une date de début et une date de fin. Cette charge est réparti entre les deux dates. Mon fichier fonctionne pour une date comprise entre deux mêmes années, mais ne semble pas fonctionner pour une date avec deux années différentes.

Exemple :
Charge = 3 ; Date de début : 17/09/2012 ; Date de fin : 17/10/2012 Répartition OK
Charge = 3 ; Date de début : 17/09/2012 ; Date de fin : 17/01/2013 Répartition KO

Vous trouverez mon fichier en pièce jointe, merci d'avance pour votre aide .

Pièces jointes

Re : Répartition charge sur calendrier

Merci Jocelyn,

J'ai essayé d'adapter ta formule pour le tableau hebdomadaire mais ça n'a pas l'air de fonctionner : =SI(BV$5="";"";SI(NO.SEMAINE(BV$6)<$AA7;"";SI(SOMME($BU7:BU7)>=$U7;"";$U7/(DATEDIF($Y7;$AE7;"m")+1))))

Je n'arrive pas à identifier mon erreur.

Merci d'avance pour votre aide.

Re : Répartition charge sur calendrier

Bonsoir,
Toujours pour le tableau hebdomadaire, j'ai effectué un autre essaie avec cette formule, mais toujours pas de résultat correcte.
En cellule BV
=SI(BV$5="";"";SI(NO.SEMAINE(BV$6)<NO.SEMAINE($AA7);"";SI(SOMME($BU7:BU7)>=$U7;"";$U7/(DATEDIF($AA7;$AG7;"m")+1))))

Merci d'avance pour votre aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
52
Affichages
2 K
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DATEDIF
Réponses
11
Affichages
293