XL 2021 fichier calendrier event

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Rocket

XLDnaute Nouveau
Bonjour, J'ai trouvé ce fichier générique sur excel j'aimerais qu'il soit plus précis pour mon travail, j'aimerais dans l'onglet calendrier familial en colonne B qui est en fait une date de début, avoir une colonne juste a coté qui serait la date de fin.
Puis ces évènements serait reporté sur les mois concernés. pourrirez vous m'aider

Pièces jointes

Re,

Je crois avoir compris que c'est la date du jour que vous voulez en jaune ?
Testez alors le classeur joint.

Malgré cela, dans le code, j'ai commenté une deuxième possibilité à savoir : date du jour et si évènement, alors en jaune.
Il suffira d'enlever les apostrophes dans le code dans la macro "PlacerShP" dans le module1 (en bas dans la macro) et de commenter les 5 lignes au dessus.

J'espère avoir répondu correctement cette fois-ci. 😄

AL 22

Pièces jointes

Bonjour Rocket, jcf6464, le forum,

Merci pour votre retour ! 😃

Cerise sur le gâteau, dans cette version V5, ajout d'un petit calendrier avec un clic droit pour faciliter la saisie des dates de début et de fin :

Rocket2.gif

Correction également de petits défauts...

Cordialement.

AL 22

Pièces jointes

Dernière édition:
Re,

Sur quelle version du classeur travaillez-vous et quel est le problème rencontré. Soyez le plus précis possible.
Bug, affichage, message, PC perso ou PC travail...
J'ai besoin d'éléments !

A+
Voici la version pas de bug juste les fonctions qui ne sont pas reconnue (ex quand je rentre date de debut et date de fin l'evenement sur le calendrier ne s'affiche que sur le jour de debut, le calendrier mis en prime 🙂 ne s'affiche pas, ni les couleurs) pc travail mais sans contraintes de ce type

Pièces jointes

• 2025-09-17_18h43_42.png
    2025-09-17_18h43_42.png
    8.3 KB · Affichages: 3
Re,

Mettez le classeur (fichier) que vous utilisez en téléchargement sur le site pour vérifier son fonctionnement.

Acceptez-vous bien les macros sur le PC ou MAC ou le classeur (fichier) qui ne fonctionne pas ? C'est curieux.
D'ailleurs l'ordi est-il un MAC (Apple) ou un PC (Windows), j'ai un doute ?

A+

Re,

Mettez le classeur (fichier) que vous utilisez en téléchargement sur le site pour vérifier son fonctionnement.

Acceptez-vous bien les macros sur le PC ou MAC ou le classeur (fichier) qui ne fonctionne pas ? C'est curieux.
D'ailleurs l'ordi est-il un MAC (Apple) ou un PC (Windows), j'ai un doute ?

A+
Chez moi avec mon Mac aucun soucis, au travail avec le PC probleme, et je l'ouvre depuis le site

Re,

Donc, vous devez télécharger le classeur sur le PC (soit sur le bureau ou dans un dossier spécifique). Votre société bloque peut-être les téléchargements ou n'accepte pas les macros (c'est très fréquent). Vérifiez avec votre service SI.
Quand le classeur est téléchargé, faites un clic droit sur le fichier dans l'explorateur et dans l'onglet "Propriétés", cochez "Débloquer" en bas à droite.

Pour moi, si le classeur fonctionne sur MAC, ce n'est pas un problème macro du classeur, alors désolé, je ne pourrai rien faire...

Cordialement.

AL 22

Re,

Donc, vous devez télécharger le classeur sur le PC (soit sur le bureau ou dans un dossier spécifique). Votre société bloque peut-être les téléchargements ou n'accepte pas les macros (c'est très fréquent). Vérifiez avec votre service SI.
Quand le classeur est téléchargé, faites un clic droit sur le fichier dans l'explorateur et dans l'onglet "Propriétés", cochez "Débloquer" en bas à droite.

Pour moi, si le classeur fonctionne sur MAC, ce n'est pas un problème macro du classeur, alors désolé, je ne pourrai rien faire...

Cordialement.

AL 22
Merci encore bonne soirée je vais voir avec notre IT

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
382
Retour