Autres Répartition CA Récurrent selon date de signatures

Nouni1308

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je cherche une solution simple pour répartir mon CA récurrent sur une période donnée (souvent sur 36 mois), et avec un départ en fonction d'une date
J'ai une solution satisfaisante pour la 1ère partie de mon problème : =SI(COLONNE(C$2)-2<=$D3;$C3/$D3;"") mais reste le pb de date de départ
Avez vous des solutions à me proposer
Merci
 
Dernière édition:

merinos

XLDnaute Accro
Bonjour @Nouni1308 ,

Comme souvant... PowerQuery.

En gros, j'ajoute a chaque ligne une table contenant toutes les dates sur la durée ainsi que la valeur journalière.

puis j'assemble par mois pour obtenir la table avec les valeurs par contrat et par mois.

et aussi je reprend cette table et en crée une autre avc la somme de lignes de la première.



Il suffit de faire un refresh....
 

Pièces jointes

  • CA Recurrent.xlsx
    176.1 KB · Affichages: 5

Victor21

XLDnaute Barbatruc
super, c'est exactement ce qu'il me faut .... sauf que dans votre exemple par mois, il semble y avoir un décalage d'un mois ;-)
J'ai bien précisé : Échéances égales, début 30 J fin de mois
Pour une première échéance le même mois que le début, remplacez la formule en G2 par :
=SI($D2="";"";ET(G$1>MOIS.DECALER($C2;0);G$1<$E2)*$F2/$D2)
à recopier sur la zone.
 

Nouni1308

XLDnaute Nouveau
J'ai bien précisé : Échéances égales, début 30 J fin de mois
Pour une première échéance le même mois que le début, remplacez la formule en G2 par :
=SI($D2="";"";ET(G$1>MOIS.DECALER($C2;0);G$1<$E2)*$F2/$D2)
à recopier sur la zone.
Bonjour,
J'ai encore besoin de votre aide pour améliorer mon tableau ;-(
- Je voudrais limité la 1ère occurrence à partir de la "date début" en C1 avec nbre d'occurrence indiqué en cellule D "Nb échéances" -je supprimerai la date de fin en E1
- Et si la "date début" >=15 du mois, la 1ère occurrence serait alors Mois(Date début)+1

merci pour votre aide
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 880
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972