XL 2021 Gestion date de contrat

sullivansrt

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je travaille actuellement sur un fichier regroupant une liste de contrats que je dois suivre avec leurs échéances (chaque contrat à une date d'annoncement de renouvèlement puis une date de prise d'effet du renouvellement, ceci pour le terme initial puis le terme +1, +2, +3)
Mon objectif est simple : Avoir un rendu visuel des échéances de chaque contrat sur la liste - ce à quoi je pense avoir trouvé la solution : une mise en forme conditionnelle affichant ou je me situe.
Cependant j'ai un autre objectif que je n'arrive pas à appliquer :
Faire un onglet recap affichant le nom de chaque contrat dont la date d'annoncement du renouvellement est inférieure à 6 mois dans le futur à compter d'aujourd'hui,

selon vous quelle serait la formule à appliquer ?
 

sullivansrt

XLDnaute Nouveau
Hello !
merci beaucoup pour ton retour, cependant le Current term ne marche pas car :
I4 : il affiche Renewal Term N°1 qui correspond à la période comprise entre le 30/09/2021 et le 30/06/2022
alors qu'aujourd'hui nous sommes le 07/08/2023 et devrait donc etre en Notice Period Term 1
Mon but est d'afficher les contrats à risque tant que leur renouvellement n'est pas acté et cette date de prise d'acte est le "Renewal Term"

Autrement c'est parfait merci encore
 

sullivansrt

XLDnaute Nouveau
re modifie
D'origine, je suis électricien, alors les dates d'échéance en anglais .....Si toi même tu trouves tes explications pas claires, alors moi .....
Ahah désolé !!
bon j'ai trouvé une formule qui fonctionne comme je le veux à la nuance prêt que j'ai trop d'arguments

Mon but (cette fois ci plus simple et explicite) : indiquer dans quelle periode je me situe actuellement (entre 2 dates à chaque fois)
La formule tapée :
=SI(ET(AUJOURDHUI()>=A4;AUJOURDHUI()<=B4);"Initial Term";SI(AUJOURDHUI()<=C4;"Notice period Initial Term");SI(AUJOURDHUI()<=E4;"Renewal 1");SI(AUJOURDHUI()<=F4;"Notice Period Term 1");SI(AUJOURDHUI()<=H4;"Renewal 2");SI(AUJOURDHUI()<=I4;"Notice Period Renewal 2";"Later)
 

Pièces jointes

  • Contrats test.xlsx
    10 KB · Affichages: 3

sullivansrt

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes & à tous, bonjour @sullivansrt, @djidji59430
J'arrive après la bagarre mais j'ai des excuses je suis sur mon téléphone : pas de format conditionnel, tableau non renommé etc .
Je propose quand même ma solution dans la pièce jointe
Hello At The One, Merci beaucoup ! ca fonctionne comme je le souhaitais ! je vais juste modifier 2 ou 3 choses pour ajouter du détail dans la temporalité du contrat ! je me permettrait de le poster en réponse pour montrer le final (si j'y arrive !)

Désolé pour mes essais hasardeux mais entre la confidentialité du fichier initial et mes elucubrations j'ai conscience que j'ai été flou dans mes explications et demandes !

Bravo et mille merci à @AtTheOne et @djidji59430
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 259
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame