Microsoft 365 Problème d'étirements d'une formule

Yaresk

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec plusieurs formules qui font la même chose.
Par exemple la dernière que j'utilise : =SI(ESTVIDE(B3)=VRAI;"";MAINTENANT())
(je veux que l'heure soit mise dès que la case est remplie en A3)
Ca fonctionne SAUF QUE mon objectif est d'étirer la formule pour que plusieurs entrées par jour puissent êtres suivies.
Quand on étire la formule donc =SI(ESTVIDE(B4)=VRAI;"";MAINTENANT()) et que je rempli B4 cela change la date et l'heure de A3 et B3 (et toutes les cellules ou la formule est tirée)
Le plus étonnant c'est que une autre formule fonctionnait le 27 novembre et aujourd'hui aucun formule ne fonctionnent elles font toutes la même chose (changer une cellule non concernée)😭
Avez vous des solutions ??
Merci
PS : autres formules utilisées : =SI(ET(B3="";C3="";D3="");"";MAINTENANT())
=SI(OU(NON(ESTVIDE(B3)); NON(ESTVIDE(C3)); NON(ESTVIDE(D3))); MAINTENANT(); "")
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Yaresk et bienvenu sur XLD

C'est à cause de la formule avec "Maintenant"
Aide en ligne te donne ceci comme explication


1701257603113.png

As tu besoin de la date et de l'heure dans ta formule ?

Suivant ce que tu veux faire une piste :
 

danielco

XLDnaute Accro
Bonjour,
C'est très étonnant que cela ait fonctionné avant. Les fonctions AUJOURDHUI() et MAINTENANT() se réactualisent à chaque saisie. MAINTENANT() indique le temps présent, pas un instant donné.
Il n'y a pas de solution par formule, il faut une macro. Si tu optes pour cette solution, poste un classeur.
Daniel
 

Yaresk

XLDnaute Nouveau
Bonjour @Yaresk et bienvenu sur XLD

C'est à cause de la formule avec "Maintenant"
Aide en ligne te donne ceci comme explication


Regarde la pièce jointe 1184976
As tu besoin de la date et de l'heure dans ta formule ?

Suivant ce que tu veux faire une piste :
Bonjour,
C'est très étonnant que cela ait fonctionné avant. Les fonctions AUJOURDHUI() et MAINTENANT() se réactualisent à chaque saisie. MAINTENANT() indique le temps présent, pas un instant donné.
Il n'y a pas de solution par formule, il faut une macro. Si tu optes pour cette solution, poste un classeur.
Daniel
Oui mais elle se réactualise quand la cellule est concernée mais pourquoi quand une autre cellule non concernée est rempli ça change tout le tableau ?
 

Yaresk

XLDnaute Nouveau
@Yaresk

Quand je met des liens il faut les lire et quand je met en plus un détail de ce lien il faut le lire aussi !
Idem quand je pose une question o_O

Regarde la pièce jointe 1184979

Désolé Phil69970 je répondais à Daniel dans un premier temps car je n’avais pas le temps de lire l’article que vous avez mis😅 , je vais m’y coller maintenant.

Et oui de préférence date et heure dans ma formule.
Mais si ce n’est pas possible avec cette formule est-ce qu’il en existe une autre ? Ou je vais devoir me renseigner sur les macros
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Une autre solution consiste à utiliser les raccourcis CTRL ; et CTRL :
(si on met les deux dans la même cellule taper un espace entre les deux raccourcis)

Ainsi on obtient bien la date et l'heure à l'instant T mais cela ne change plus....
 

Yaresk

XLDnaute Nouveau
Re-bonjour de très loin,
Je n'ai pas pu m'en occuper avant donc je me replonge dedans. C'est en effet ce que je recherchais mais comment puis-je reproduire cela sur une nouvelle feuille de calcul ? Quand je copie et colle sur une nouvelle feuille cela me met #NOM?

Merci d'avance
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
852

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 250
Membres
103 165
dernier inscrit
thithithi78