XL 2016 Renvoi vers les premières cellules d'un tableau filtré

nvsk89

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un fichier avec un tableau de 15.000 lignes que je filtre pour en sortir des informations. Je souhaiterais créer une feuille qui me permette de faire apparaître les 20 premières lignes de ce tableau après filtrage de diverses colonnes. J'ai parcouru diverses discussions de ce forum qui m'on permis avec une formule matricielle à obtenir systématiquement la première ligne :

=DECALER(Feuil1!$B$5;EQUIV(1;SOUS.TOTAL(3;DECALER(Feuil1!$B$5;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Feuil!$B$5:$B$15000)));));0);)

Le problème de cette formule est que si je la tire, elle ne me permet pas d'obtenir correctement les lignes qui suivent la première (par exemple si les 10 premières lignes filtrées sont la 6,7,9,12,13,15,20,26 etc., la formule continue sur les lignes cachées qui suivent la première.

Existe-t-il une solution sans VBA, quitte à ajuster la formule 20 fois pour avoir un renvoi à la première, puis la deuxième, puis la troisième etc. ligne visible de mon tableau filtré ? J'ai l'impression que l'on ne peut que renvoyer à la première ligne.

Merci infiniment.
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir @nvsk89, bienvenue sur XLD :)

Dans ce cas, j'ajoute une colonne auxiliaire au tableau source.
Cette colonne possède une formule qui renvoie 1 si la ligne est visible et sinon renvoie 0.

Dans la feuil2, on utilise une formule en A2 à copier vers la droite et vers le bas sur 20 lignes.

Nota : J'ai oublié de préciser qu’hormis office 365 (et peut-être Excel 2019 ? ), la formule en A2 est une formule matricielle à valider par Ctrl+Maj+Entrée.
 

Pièces jointes

  • nvsk89- 20 lignes filtrées- v1.xlsx
    17.9 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re @nvsk89,

J'ai oublié de préciser qu’hormis office 365 (et peut-être Excel 2019 ? ), la formule en A2 est une formule matricielle à valider par Ctrl+Maj+Entrée avant de la recopier vers la droite et vers le bas.

1644445310346.png
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 192
Membres
102 809
dernier inscrit
Sandrine83