XL 2016 Cherche valeur d'une ligne et renvoi valeur correspondante d'une autre colonne

elisa05000

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Pouvez vous me donner la formule à utiliser pour chercher si une certaine valeur est présente dans une ligne et que la cellule dans laquelle je saisie ma formule me renvoi la valeur a gauche de la cellule cherchée.

Je m'explique, j'ai un tableau ou chaque ligne représente une date, et dans les colonnes j'ai , par chauffeur, quel camion il a pris, pour quel chantier, les km parcourus etc., Donc sur ma première ligne en titre des colonnes j'ai écrit par exemple "thierry camion"," thierry km", "Luca Camion" "Lucas km" "Lucas Chantier" etc. certaines cellules peuvent être vide si le chauffeur n'a pas travaillé ce jour là.

Je voudrais refaire un tableau ( à coté ) ou les lignes représente donc toujours chaque date et faire une colonne par camion qui me cherche si tel jour ce camion a été utilisé, si ce camion a été utilisé, la cellule doit indiquer le nombre de km inscrite dans la colonne précédente de cette même ligne, sinon il m'indique "0"

Je pense que RECHERCHEX aurait-été la solution à mon problème mais malheureusement elle n'est pas disponible sur ma version alors j'essaye depuis un moment de trouver une parade mais je suis un peu novice en la matière. Je vous remercie d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • pour forum2.xlsx
    16.2 KB · Affichages: 13

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa