Renvoi différentes valeurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Spinzi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Spinzi

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

il se peut que mon problème ait déjà été évoqué, mais je ne sais que mettre dans la recherche pour trouver une solution. Je vous en fait donc part ici.
Le problème est simple : pour un numéro de contrat j'ai plusieurs numéro d'affaires. (Feuille 1)
J'aimerai qu'une formule me fasse le lien et me liste tous les numéro d'affaires appartenant au contrat ! (Feuille 2)

Merci d'avance ! =)

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Renvoi différentes valeurs

Bonjour Spinzi, Bonjour à tous,

Si j'ai bien compris, à tester en B5.

=SI(LIGNES($1:1)<=NB.SI(Feuil1!$B$5:$B$25;Feuil2!$A$5);INDEX(Feuil1!$A$5:$A$25;PETITE.VALEUR(SI(Feuil1!$B$5:$B$25=Feuil2!$A$5;LIGNE(Feuil1!$A$5:$A$25)-4);LIGNE(Feuil1!A1)));"")

Bonne réception

Formule matricielle à valiser Ctrl + Maj + Entrée

La formule fonctionne très bien !
Cependant, pourrait-on l'optimiser en lui demandant de changer automatiquement sa recherche en fonction des cellules vides ou non (exemple dans le fichier joint pour la colonne a de la feuille 2).

Pièces jointes

Ecoute, je n'ai pas de format particulier pour celui ci, c'est presque du zel, donc cette disposition me convient parfaitement !
Merci beaucoup, je le mets en place d'ici une semaine et je vous tiens au courant. 😉

Bonjour tout le monde,

je reviens vous voir car j'aimerai modifier un peu le fichier de Poulie en supprimant les doublons !
Je sais pas si il y a une formule pour ça.

Dans mon fichier joint, pour le contrat n°1, il y a 2 fois l'affaire 10, j'aimerai qu'elle n'apparaisse qu'une fois et le tout sans modifier la feuille 1.

Merci d'avance !

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour