Rendre un bouton de commande flottant positionné toujours sur la 2ème ligne vide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chris95
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

chris95

Guest
Bonjour le forum, bonnes fêtes de fin d'année à tous,
Comment rendre un bouton de commande macro qui soit aussi "flottant" sur un tableau afin qu'il soit toujours positionné sur la 2ème ligne vide de ce tableau ?
Ce bouton commande l'ouverture de la page suivante.

Merci de votre aide.

Re : Rendre un bouton de commande flottant positionné toujours sur la 2ème ligne vide

Re

elle est activée par un double-clic dans la colonne des noms.
Le "clic", seul, peut être dérangeant si on n'y prend pas garde (même effet qu' avec un déplacement produit avec les flèches).

Re : Rendre un bouton de commande flottant positionné toujours sur la 2ème ligne vide

Re,

Je n'avais pas paramétré le double clic en effet il donne plus de confort. Cela fonctionne bien mais (toujours un mais) ce bouton qui me sert aussi à copier des cellules sur la 2ème feuille s'installe aussi sur cette 2ème feuille. Comment l'en empêcher ?

Cordialement.

Bonjour Chris, fo_rum

Comme j'ai vu que Fo_rum avait répondu, je me suis abstenu 😱.

Mais sinon, pas sur que cela réponde à ta question mais, sans macro, en figeant les volets en A5 et en positionnant ton bouton en A4, tu peux déjà avoir le bouton près de la cellule sélectionnée avec la molette et t'en servir plus facilement.

Dernière édition:

Bonjour MJ13 et le Forum,
Je viens d'essayer la fonction proposée mais je vais utiliser la macro de Fo_rum. Merci de ton implication. De plus tu m'as fait découvrir une fonction que je n'utilisais pas.

Cordialement

bonjour, j'aurai aimé la même chose avec quelques différences telles que:

- un bouton qui se déplace uniquement de gauche à droite
- et donc un bouton qui reste fixer sur la ligne 2

merci davance
norip

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
32
Affichages
1 K
Retour