Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Remplissage automatique d'un tableau

Botigua

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je tente de résoudre le casse-tête suivant, et j'ai besoin de vos compétences.

Un tableau de permanence pour employés d'entreprise doit répartir de façon équitable le nombre de perm par personne mais aussi les jours de la semaine attribués. (ex: toto aura 36 permanences sur l'année dont 6 lundi, 6 mardi....)
Ci-joint mon tableau actuel.
La répartition en elle-même ne me pose pas trop de problème, ce qui bloque, c'est que parmi les 11 personnes concernées, seulement 4 doivent avoir des perms le lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, et les 7 autres doivent avoir EN PLUS le dimanche.
Je ne sais pas comment faire pour enlever des perms en semaine pour ceux qui viennent en plus le dimanche, et remplacer leur nom par ceux qui ne viennent que la semaine.

Pièces jointes

• Copie de permanences 2008 new.zip
    24.3 KB · Affichages: 135

Botigua

XLDnaute Nouveau
Re : Remplissage automatique d'un tableau

Qu'est-ce que tu as constaté ?

Les données changent quand on actualise les données ou que l'on modifie la formule, mais quel rapport avec mon problème...expliques stp ?

Botigua

XLDnaute Nouveau

Merci à toi,

mon problème n'est pas dans le TCD qui, on est d'accord, varie lorsqu'on l'actualise et que les données ont été brassées par une autre formule par exemple.
Mon problème est dans le fait que je dois me rapprocher au maximum de l'égalité des permanences entre chacuns.
Si toto est de permanence mercredi, dimanche, et jeudi d'après, ça lui fait 3 perms alors que tata qui ne fait pas partie du groupe "dimanche" ne fera que mardi par exemple en perm.
Je voudrais que le jeudi d'après qui est affecté à toto en automatique devienne libellé au nom de tata de façon à ce que toto et tata est chacun 2 perms.

tu vois ou pas ?

mercant76

XLDnaute Impliqué

bonjour,

je ne sais pas si je pourrai t'aider beaucoup sur ton problème.

par contre, j'ai modifié ton fichier pour faire des perms sur 385 jours sans jours fériés.

pourquoi 385 ? parce que c'est un multiple de 7 et de 11 et 7 jours de semaine à 55 font 385. et 55 / 7 dim fait presque 8 ( 7.857).

donc sur une longue période, on s'aperçoit qu'il n'y a pas d'écart ( tout ceci avec tes formules ).

regardes le tcd et tu verras.

je n'ai pas essayé avec des jours fériés.

en espérant t'avoir avancé dans tes recherches.

@+

Pièces jointes

• permanences 2008 new.zip
    28.3 KB · Affichages: 98

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
545
Réponses
3
Affichages
578
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…