remplir un tableau avec des données saisies dans un autre tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pat42
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pat42

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'essaie , j'essaie mais ne trouve pas ce qu'il me faut.
Je cherche la formule qui convient pour remplir un tableau avec des données saisies dans un autre tableau.
(je mets à jour l'onglet fichier clients et je veux que les tableaux de l'onglet maisons se complètent).

Quelqu'un a une idée ?

Mon fichier est en pièce jointe
Merci pour votre aide et joyeuses fêtes de fin d'années

Pièces jointes

Re : remplir un tableau avec des données saisies dans un autre tableau

Merci car la formule ne s'invente et franchement je n'ai pas compris (les matrices ce n'est pas mon fort).
C'est pourquoi j'ai encore besoin d'un petit coup de main pour savoir ce qui doit changer en B2 pour être adaptable aux autres maisons (B en M2 et suivant et pour les maisons C et D dont les tableaux débutent en B30 et M30.)

d'avance merci

Bonsoir JEAN-MARCEL
Après ta dernière réponse et ne voyant pas d'autre réponse venir, je me suis laissé tenté par l'idée de voir si d'autres avaient une autre forme de réponse à proposer que la tienne.
Je sais qu'il n'y a jamais vraiment qu'une réponse possible, d'où mon nouveau post ?
Pour le moment je n'ai pas encore la réponse que je cherche compte tenu de mes contraintes,
Alors je poursuis mes recherches, d'autant que je pourrais comprendre que tu es choisi d'apporter ton aide à d'autres
salutations

bonjour à tous

Pour JHA
Merci pour ta réponse d'hier, à priori ça fonctionne. Mais vu que je n'ai pas compris ta formule matricielle, j'ai besoin d'aide pour les tableaux des autres maisons. J'ai bien essayé des copies et des modifications dans la formule matricielle (et les autres) mais rien n'y fait.

Pour jean Marcel
Désolé mais depuis hier soir je cherche le fameux up dont tu m'as parlé.
Il va falloir que j'augmente vraiment mon taux de participation sur les forums, pas facile pour les utilisateurs occasionnels !!

salutations à tous

Dernière édition:

Bonjour à tous

Désolé mais depuis hier soir je cherche le fameux up dont tu m'as parlé.
Un up (ou faire un up) consiste pour le demandeur à se répondre à lui-même dans sa discussion initiale plutôt que créer un second fil.
Ce qui a pour effet de remettre la discussion en haut de la liste à cause ce nouveau message.

Ceci dit parfois le petit up peut rester sans effet comme ici dans cet exemple de up
https://www.excel-downloads.com/thr...se-avec-choix-multiple-selectionnable.211600/

Dernière édition:

Bonjour à tous,

pour la cellule "$M3" de "maison B", il suffit de changer $B$1 par $M$1 et valider en matricielle.

Code:
=SI(LIGNE()>SOMMEPROD(NB.SI('Fichier clients'!$A$2:$A$52;$M$1)+2);"";INDEX('Fichier clients'!$B$1:$B$52;PETITE.VALEUR(SI(('Fichier clients'!$A$2:$A$52=$M$1);('Fichier clients'!$A$2:$A$52=$M$1)*LIGNE('Fichier clients'!$A$2:$A$52));LIGNE()-2)))

Pour "$N3"

Code:
=SIERREUR(RECHERCHEV($M3;'Fichier clients'!$B2:$I$52;COLONNE()-11;FAUX);"")
pui copier coller vers la droite et le bas.

JHA

Pièces jointes

bonjour à tous
merci a staple1600 et JHA pour leurs réponses.
j'ai malheureusement encore une question pour JHA, comment modifier les formules pour la maison C ?

salutations

Bonjour,

Je déterre ce sujet assez ancien, mais j'ai la même problématique.

J'ai réutilisé la formule dans mon fichier, mais voila cela ne marche pas. et j'avoue ne pas y comprendre grand chose.

Donc voilà ce que j'aimerai, dans un premier onglet (conf banque) je saisie les remboursement anticipé d'un emprunt (tableau de droite), et dans le second onglet (échéancier), tout les emprunts sont détaillés, et il faudrait que les remboursement anticipés se remplissent automatique dans le 2ème onglet.

Ceci en 2 temps, l'onglet Échéancier se divise en 2 tableaux , en haut l'échéancier classique , et en dessous se trouve un second tableau qui va regrouper tout les remboursements partiel emprunt par emprunt sous forme de liste.

Le but pour commencer est récupérer le "code transac" dans le tableau du bas dans l'onglet "Échéancier" puis d'en déduire les autres infos.

Ensuite les données du tableau du bas seront récupérées pour compléter automatiquement le tableau du haut. et dans ce cas, les emprunt seront ventilés sur la ligne du n° de semaine correspondant au remboursement.

Je vous joint mon fichier exemple ^^

Merci à tous d'avance pour votre aide.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
281
Retour