Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Salut Greg,
Non, je ne les veux pas en ligne, mais en colonne... Je veux que l'on soit apte à choisir entre ces options (qui sont des exemples bien entendu 😛 )
Avant, je lui fesait chercher les cellules d'une colonne, mais maintenant, l'application à évolué et certaines valeurs ne doivent vraiment plus être sélectionnables...
Ne sachant pas comment faire pour soustraire les autres valeurs, je me suis dis que c'était peut-être plus facile (pour moi-même) d'entrer les quelques valeurs sélectionnables à la main, si c'est possible (de toute façon je ne sais ni comment retirer dans ma formule les valeurs que je ne veux pas, ni comment mettre les valeurs à la main. Alors, autant mieux choisir une façon et s'y mettre à fond =D ).
Merci pour ton aide!
Le code m'inspire, mais je vais surement changer les choix pour
"Quelqu'un"
"Quelque part"
"Esquisse"
"un sourrire"
"Ça me suffit!"
Finalement, y a un problème... Pas dans t'a commande Exzcel_lent, mais dans les choix du combobox...
Le ComboBox détermine des sections dans mon tableur et il y a de bonne probablilité que quelqu'un y ajoute des sections...
Un ingénieux membre du forum m'avait fait ce code qui fonctionnait à merveille:
Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim DerLig As Integer, I As Integer, Liste As New Collection, VGroup As String
With Sheets("global")
DerLig = .Range("A65536").End(xlUp).Row
For I = 1 To DerLig
VGroup = .Range("A" & I).Value
On Error Resume Next
Liste.Add VGroup, VGroup
On Error GoTo 0
Next
End With
For I = 1 To Liste.Count
Me.ComboBox1.AddItem Liste(I)
Next I
End Sub
Comment l'obliger à ne pas inclure "BL" et "RIH" sans utilisé l'échange de coups entre moi et ma machine????
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim DerLig As Integer, I As Integer, Liste As New Collection, VGroup As String
With Sheets("global")
DerLig = .Range("A65536").End(xlUp).Row
For I = 1 To DerLig
VGroup = .Range("A" & I).Value
[COLOR=red]if VGroup <> "BL ou VGroup <> "RIH" Then[/COLOR]
On Error Resume Next
Liste.Add VGroup, VGroup
On Error GoTo 0
[COLOR=red]End If[/COLOR]
Next
End With
For I = 1 To Liste.Count
Me.ComboBox1.AddItem Liste(I)
Next I
End Sub
Robert, tu as dû oublier le décalage horaire ou franchement ton Anglais :
'to or ou not to ou'.
Chapitre 12
...
Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.
Et moi, Daniel, je regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient debout, l'un en deçà du bord du fleuve, et l'autre au delà du bord du fleuve
L'Ancien testament, le livre de Daniel? Tu m'impressionnes Excel_lent 😉
Mais sache que tous Québecois de région connait la bible et n'y crois pas vraiment 😛
Merci énormément Robert, c'est une autre façon de faire plus poussé je dirais.
Merci encore à toi aussi Excel_lent
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD