Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Remplacer un caractère par sa valeur.

StagiaireNul

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite remplacer dans un string un caractère ou une chaine de caractères par une valeur, j'ai essayé :

Sheets("Résults").Range(Ncell).Offset(0, 2).Value = Replace(UserForm3.TextBox10.Text, "a", Sheets("Résults").Range(Ncell).Value)

Mais le Replace ne fonctionne que pour changer des caractères par d'autres caractères.

(Le contexte: je dois appliquer une formule (avec les coeff qui varient d'un résultat à l'autre) en chaine à des résultats successifs. ex: j'ai 2011 (valeur = 100), j'applique ma formule avec les coeff de 2012 (valeur 1,2) j'obtient en 2012 : 120. j'applique la même formule mais avec les coefficients de 2013 (valeur 2) j'obtient en 2013 240...etc. Pour cela je stoque ma formule ( plusieurs fois, avec les coefficients des années successives, et le résultats de l'année précédente je le remplace par "a" pour 2012 "b" pour 2013 etc ....car tous les résultats se calculs en même temps. j'ai donc dans UserForm3.TextBox10.Text quelquechose du genre : a + 10,4 * 278
Je veux remplacer ce "a" par la valeur du résultat que je viens de calculer puis l'évaluer avec Evaluate()... et ainsi de suite)

J'espère avoir été clair :s

Si vous avez une proposition, je suis preneur.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…