Excel,rechercher une chaine de caractère afin de modifier une date d'installation

Fearhot

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Je suis actuellement sur un fichier Excel et je ne m'en sors pas!
Dans mon fichier j'ai 18 équipements (numéroté de 1 à 18), tous les X mois (valeur aléatoire) on fait des essais (on rempli notre colonne avec la date et les résultats de ces essais).
Ensuite on choisit le matériel à remplacer que l'on inscrit dans le fichier Excel en dessous de NEUVES.

Le problème est le suivant : nous avons la date d'installation du matériel (en 2éme colonne). Je voudrais que lorsque le matériel a été changé on vient remplacer la date d'installation par la date de l’essai.
D’où un problème que je trouve complexe:
-Chercher dans mon tableau une chaine de caractère "numéro 1"
-Aller lire la date qui est situé sur la même colonne que la chaine de caractère mais ligne 1
-Remplacer la date par cette valeur
Dans le cas de plusieurs chaines de même caractère, il faudrait prendre la chaine la plus a droite.

Je ne maitrise pas très bien Excel et je ne trouve pas de formule approprié... si vous avez des idées je suis prenant


Merci d'avance et bonne journée a tous!
 

Pièces jointes

  • Fichier excel.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 60
  • Fichier excel.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 47
  • Fichier excel.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 48
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel,rechercher une chaine de caractère afin de modifier une date d'installatio

Bonjour,
A partir du moment ou vous voulez remplacer dans la même cellule une valeur par une autre, cela ne peut pas se faire par formule.
Une macro est nécessaire.
Cordialement
 

Fearhot

XLDnaute Nouveau
Re : Excel,rechercher une chaine de caractère afin de modifier une date d'installatio

Ok, je vais voir comment ça fonctionne ( a vrai dire je n'en ai jamais faites).

Il faut un début a tout!

Merci pour l'information Dugenou (c'est un pseudo adapté pour moi ça)
 

Fearhot

XLDnaute Nouveau
Re : Excel,rechercher une chaine de caractère afin de modifier une date d'installatio

C'est encore moi,

Niveau macro je connais vraiment pas...
Vous avez un tuto qui pourrait m'aider? ou des indications pour me faire décoller de ma page vide?

Merci
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 640
Membres
105 475
dernier inscrit
ramzi slama