caractère invisible généré par la fonction stxt

luigiF

XLDnaute Junior
Salut à vous,
Quelqu'un pourrait-il me dire quel caractère (caché) contiennent les cellules de la plage bleue du fichier joint ?
Pour info, si on supprime le contenu d'une cellule bleue, la cellule adjacente indique "0", ce qui montre qu'on bien supprimé un truc qui était présent mais invisible.
Les colonnes suivantes correspondent à différentes tentatives infructueuses pour essayer de comprendre ... (voir les formules utilisées). J'ai essayé également via VBA, via rechercher/remplacer avec des caractères spéciaux ... etc.

Là où çà devient vraiment "marrant" : les cellules de la plage rouge contenaient la même formule que celles des cellules situées au dessus =STXT(Bxx;1;1) , puis j'ai copié/collé en valeurs ces cellules sur elles-mêmes.
Résultat : cellules rouges semblent elles aussi contenir un caractère caché (essayez de supprimer leur contenu et vous verrez que la cellule adjacente indiquera "0".
Donc : la formule = stxt(cellule vide;1;1) semble renvoyer un caractère invisible. Quelqu'un pourrait-il me dire également de quel caractère il s'agit ? (je ne suis pas certain qu'il s'agisse de même que celui de mes cellules bleues ....).

Les cellules jaunes contiennent un test équivalent avec la formule =si(VRAI;"";"") copiée sur elle-même en valeur.

Merci pour vos réponses.

Cordialement,
Luigi
 

Pièces jointes

  • Classeur7.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 29

luigiF

XLDnaute Junior
Juste un petit complément pour indiquer que :
- la fonction =estexte() appliquée aux cellules concernées renvoie bien "VRAI"
- la fonction =estvide() appliquée aux cellules concernées renvoie bien "FAUX"
 
Dernière édition:

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour LugiF, le forum

Il y a déjà eu ce type de sujets.
https://www.excel-downloads.com/threads/avoir-des-cellules-vides.20021683/

Une petite macro de JOB75 développée pour cela (donc efficacité / rapidité) pour nettoyer directement toutes les plages.
Mais par VBA, comme tu le verras sur le fichier.
Le tableau de base est copiée sur la feuille "test". Après, il faut atteindre les cellules vides pour reprendre tes constats (par ctrl + t sous excel 2003) en cochant "cellules vides" sous la box qui va apparaitre à l'écran.

@+
 

Pièces jointes

  • effacer_texte vide.xls
    43.5 KB · Affichages: 20

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin