XL 2016 Comparer une valeur par rapport à un format défini.

GuillaumeTenim

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je m'en remets une nouvelle fois à vous car je bloque sur un problème. Grace aux experts de la communauté j'ai réussi à extraire une partie de ma chaine de caractère mais maintenant j'ai besoin de la comparé. Je commence à être à l'aise en vba mais les Mid, left, right, instr ne sont pas mon fort pour le moment.

J'ai des fichiers différents que je choisis via un Getopenfilename. La variable Fichier est ensuite traitée pour extraire uniquement la partie qui m'intéresse ( Dans mon cas, ChnA ne m'extrait que "PE004G", c'est à dire tout ce qui est entre le dernier "\" et le "-" suivant. J'ai besoin de comparé se ChnA avec un format fixe, par ex "xxxxx". Si ChnA à le même format " 5 caractères" alors la msgbox affiche le résultat, sinon elle quitte la procédure. A la place de "PE004G" je peux retrouver "ARM01" ou "T12465"... à ce moment, la comparaison devra matcher, mais si la comparaison me trouve "45T521T" alors la elle devra sorir. Je vous mets le bout de code en espérant avoir été assez précis.

VB:
Sub Test()

Dim Fichier As String
Dim Chemin, Chn, ChnA, Es As String
Dim P, Pc, Pca As Integer

'Chemin = Range("Racine_plan").Value
'ChDrive Chemin
'ChDir Chemin
'Fichier = Application.GetOpenFilename(, , "Sélectionner un fichier pour en extraire le nom")
Fichier = "C:\Users\AGKY002\Documentsksqck\ PE004G - Plan EXE Plomberie - RDC.pdf"
P = InStrRev(Fichier, "\"): chn = Mid$(Fichier, P + 1)
Pca = InStr(chn, "-"): ChnA = Left(chn, Pca + 2)
' La je souhaite comparer ma valeur ChnA avec un format type'
If ChnA = Format(ChnA, "??????") Then
MsgBox ChnA
Else: Exit Sub
End if
End sub

Merci à tous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali