Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Remplacement doublon

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ddcdam
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

ddcdam

Guest
Rebonjour à tous,

J'ai de nouveau un petit hic pour trouver la formule correspondante à ma demande :

Je m'explique :

Je suis à la recherche d'un moyen de corriger automatiquement des doublons :

Tableau en exemple avec l'explication à l'intérieur,

D'avance, merci 🙂

Cordialement,

Pièces jointes

Re : Remplacement doublon

Bonjour,
j'espere que cette solution soit convenable...
sinon tu dois remettre tout les cas possibles sur le fichier pour bien expliquer le probleme...
Voir PJ.
Amicalement

Pièces jointes

Bonsoir,
On peut remplacer la formule en D2 par cette formule :
Code:
=SI(SOMME(N(FREQUENCE(SI(Col_Noms=A2;EQUIV(Col_Inter;Col_Inter;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Col_Inter))))>0))=1;A2;A2&"_"&CAR(64+NB.SI(A$2:A2;A2)))
@ valider par Ctrl+Maj+Entree
@ tirer vers le bas
Car la formule : CHOISIR(NB.SI(A$2:A2;A2);"A";"B";"C";"D") va t'obliger de taper les caracteres manuellement, alos j'ai vu qu'il vaut mieux de les generer automatiquement avec CAR(64+NB.SI(A$2:A2;A2)).
Amicalement

Je viens de revenir, je vous remercie pour cette formule, mais je n'arrive pas à l'appliquer, elle fonctionne dans l'exemple, mais si je la développe elle s'applique aléatoirement. (Un coup le doublon fait apparaître un _A et _B et d'un autre il ne se passe rien).

Je n'arrive pas à retaper la formule (trop compliquée 🙁 )

En considérant que mon tableau fait 3600 lignes, que le Col_Noms s'appelle Code_Agence en C2 à C3600, et qu'il fasse toujours 5 caractères (complété par un ou deux zéros au début), et que la colonne de l'adresse ip s'appelle (IP_Serveur1) en M2 à M3600 et que la place libre comme aux colonnes O P Q ... comment puis-je faire ?

Drôle de challenge que je propose la ^^

D'avance, merci pour vos réponses,

A vous lire,

Cordialement,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
591
Réponses
3
Affichages
465
Réponses
55
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…