Microsoft 365 Relation entre onglets

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alkacefa17

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Toujours en recherche d'amelioration, je voudrais savoir quand j'instruits une mauvaise ou nouvelle sous catégorie jai ke msg ci-dessous
DAns le cas ou c'est une erreur je corrige, mais si c'est une nouvelle sous categorie je peux valider par " voulez-vous continuer. et je valide par oui".
Ce que je voudrais essayer de faire c'est quand j'ai ce message et que je veux valider qu'
il me renvoie sur l'onglet Type Cateco pour que je puisse mettre à jour la noouvelle sous catégorie.
1769069036251.png

Pièces jointes

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Votre Userform ne contient pas de macros
Est-ce votre bon fichier que celui là ?

Par rapport à votre demande, pour faire simple et s'éviter des complications de code.
Pourquoi n'ajoutez-vous pas un petit bouton juste à coté de la combobox, qui vous permet d'accéder à la feuille simplement si vous ne trouvez pas la sous catégorie ?

Crdlt

Dernière édition:
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Votre Userform ne contient pas de macros
Est-ce votre bon fichier que celui là ?

Par rapport à votre demande, pour faire simple et s'éviter des complications de code.
Pourquoi n'ajoutez-vous pas un petit bouton juste à coté de la combobox, qui vous permet d'accéder à la feuille simplement si vous ne trouvez pas la sous catégorie ?

Crdlt
ok et merci, je vais tester avec la combobox

Ok. Dans votre userform, vu que je ne vois pas de code voici ce que vous pourriez déjà faire
1. Dans la feuille TypeCateco, supprimez les cellules vides entre les lignes 2 et 3. exemple en colonne F, Auchan doit se trouver en F2 et pas F4
2. Placez les deux codes dans l'USF pour charger la combobox2 et la combobox3

VB:
Private Sub ComboBox2_Change()
Dim col As Byte
Dim dlg As Integer

With Sheets("TypeCateco")
    col = .Range("Categorie").Find(ComboBox2.Value, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole).Column
    dlg = .Cells(.Rows.Count, col).End(xlUp).Row
    ComboBox3.List = .Range(.Cells(2, col), .Cells(dlg, col)).Value
End With
End Sub

Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
With Sheets("TypeCateco")
    ComboBox1.List = .Range("A2:A10").Value
    ComboBox2.List = Application.Transpose(.Range("Categorie").Value)
End With
End Sub

4. Dans le gestionnaire de noms, modifiez la formule Categorie en rajoutant un --> -1 juste entre les deux dernières parenthèses

Edit : pour la combobox1, supprimez la valeur que vous avez mise dans la propriété ROWSOURCE. Evitez toujours cette instruction qui peut parfois provoquer des soucis. Utilisez toujours LIST ou ADDITEM.

Dernière édition:
Bonjour @alkacefa17🙂 , @Dan😉,

Je t'avoue que je n'ai compris qu'en partie ta demande.
J'ai réaménagé la feuille "TypeCateco". Je trouve qu'il est plus judicieux d'utiliser des tableaux structurés que des plages nommées.
J'ai aussi supprimé la plus part de ces plages nommées.
Sur ton formulaire, j'ai aussi renommé les comboboxs.
Les valeurs des sous-catégories et pointage se trouvent où au juste?
En retour ton fichier, tu es entre de bonnes mains (Dan).

Bonne journée.

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour
J'ai fait pas mal de modif
A l'époque des tableaux structurés et de leurs avantages...
Ci joint ma solution

A+ François
Bonjour,
On trouve les "Catégorie" et "sous Catégorie" dans l'onglet "TypeCateco

Le pointage je le fais au fur et à mesure que les opérations ariivent sur mon compte bancaire

J'avais créé ce formulaire mais je ne m'en étais pas servi (la saisie directement sur l'onglet "Compte" me semblait plus rapide.
Par contre j'ai ce problème d'ajout que tu règle avec ta solution

Sinon l'ajout des "sous catégorie" marche bien .

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

B
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
902
benjamin
B
Retour