Bonjour,
Aujourd'hui je cherche avant tout des conseils pour savoir dans quelle direction orienter mes recherches pour la création d'un fichier.
J'ai un fichier qui me sert à enregistrer des bons de commandes pour un fournisseur.
J'enregistre une commande client qui est sauvegardée (fichier en PJ).
Ce fichier va être dupliqué une dizaine de fois, pour chaque fournisseur, la structure du fichier sera la même, seul le nombre de produits disponible sera variable, un fournisseur pourrait ne vendre que 4 produits alors qu'un autre fournisseur une trentaine.
La base client sera la même pour chaque fichier, donc j'aurais des commandes du même client dans plusieurs fichiers.
Mon but est de créer un nouveau fichier, qui rassemblerait les commandes par client.
Est-ce que de simples formules excel ferait le travail, est-ce que des tableaux croisés dynamique suffisent ? le VBA ? je ne sais pas trop vers quoi m'orienter.
Les fichiers doivent ils tous être ouvert ? possible de créer quelque chose qui récupère les infos fichiers fermés ?
Voilà si déjà je pouvais avoir des pistes de réflexion ça serait sympa car je vois un peu de tout mais je ne sais pas pour mes besoins ce qui serait le mieux.