Microsoft 365 Récuperer des données dans plusieurs répertoires

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sissou71
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Sissou71

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai dans chauqe répertoire de nos clients, un fichier de suivi des commandes. Dans chacun de ces fichiers j'ai un onglet "Suivi" qui retrace toutes les commandes du client.
J'aimerai récupérer danscun excel tous ces onglets "Suivi", j'ai compris que je pouvais les fusionner avec PowerQuery s'ils étaient tous dans le meme répertoire mais est-ce que c'est possible quand ils ne sont pas tous dans le même répertoire ?

Cécile

Bonjour,
C'est effectivement possible.
Les répertoires "clients" sont tous dans un même répertoire "parent"?
Les fichiers "clients" sont nommés selon une logique commune?
Les fichiers sont tous dans un répertoire "parent" :
-> Projets
------> Client Toto
-----------> Suivi
Ils sont nommés selon une logique commune CodeClient_Suivi Contractuel (En cours)
Le code client est sur 2 caractères

Les fichiers sont tous dans un répertoire "parent" :
-> Projets
------> Client Toto
-----------> Suivi
Ils sont nommés selon une logique commune CodeClient_Suivi Contractuel (En cours)
Le code client est sur 2 caractères
Re-,
Ok,
Tu aurais un ou deux exemples de fichiers à combiner? (données anonymisées, mais avec structure identique à l'original)
Et le rendu espéré (est-ce qu'il y a des traitements à effectuer, ...)

Re-,
Ok,
Tu aurais un ou deux exemples de fichiers à combiner? (données anonymisées, mais avec structure identique à l'original)
Et le rendu espéré (est-ce qu'il y a des traitements à effectuer, ...)
Voici

Pièces jointes

Re-,
Voici une ébauche.
Pour que la requête fonctionne correctement, il faut configurer Power Query (à faire une seule fois sur le PC devant effectuer cette requête, configuration valable une bonne fois pour toute). Regarde sous ce lien pour la config.
J'ai considéré que tous les noms de fichiers comportaient le mot "Contractuel", et que le nom du client était situé avant l'underscore ( _ )
Dans l'onglet "Paramètres", tu mets l'adresse du répertoire "Parent" dans la cellule A2
Le tableau à côté me sert à sélectionner les colonnes devant être chargées, avec leur nom.
Regarde déjà si cela convient.
Pour mettre à jour, clic droit dans une cellule dans la requête (onglet "PQ"), "Actualiser" - Ou ruban "Données", "Actualiser tout"

Pièces jointes

Re-,
Voici une ébauche.
Pour que la requête fonctionne correctement, il faut configurer Power Query (à faire une seule fois sur le PC devant effectuer cette requête, configuration valable une bonne fois pour toute). Regarde sous ce lien pour la config.
J'ai considéré que tous les noms de fichiers comportaient le mot "Contractuel", et que le nom du client était situé avant l'underscore ( _ )
Dans l'onglet "Paramètres", tu mets l'adresse du répertoire "Parent" dans la cellule A2
Le tableau à côté me sert à sélectionner les colonnes devant être chargées, avec leur nom.
Pour mettre à jour, clic droit dans une cellule dans la requête (onglet "PQ"), "Actualiser" - Ou ruban "Données", "Actualiser tout"Re,

Re-,
Voici une ébauche.
Pour mettre à jour, clic droit dans une cellule dans la requête (onglet "PQ"), "Actualiser" - Ou ruban "Données", "Actualiser tout"
Re,
Merci beaucoup ! ca semble être exactement ce que je voudrais faire mais j'ai beau avoir changé le répertoire dans la cellule A2 de l'onglet Paramètres et configurer Query j'ai toujours 2 erreurs ci-jointes

Pièces jointes

• Erreur Rep.png
    Erreur Rep.png
    12.7 KB · Affichages: 8
  • erreur T_Final.png
    erreur T_Final.png
    10.7 KB · Affichages: 8
Bonjour,
Dans mon fichier, ou dans le tien?
Si c'est dans le tien, est-ce que la cellule A2 est bien nommée "Rep"?
1742316009127.png

Si ce n'est pas le cas, tu sélectionnes cette cellule A2, et tu tapes "Rep" dans cet emplacement entouré en vert, afin de nommer la cellule.
Et tu essaies à nouveau
Bonne fin d'apm

Bonjour,
Dans mon fichier, ou dans le tien?
Si c'est dans le tien, est-ce que la cellule A2 est bien nommée "Rep"?
Regarde la pièce jointe 1214744
Si ce n'est pas le cas, tu sélectionnes cette cellule A2, et tu tapes "Rep" dans cet emplacement entouré en vert, afin de nommer la cellule.
Et tu essaies à nouveau
Bonne fin d'apm
Bonjour, dans le tein, j'ai voulu tester en modifiant le répertoire et c'est parti en vrille 😀 je vais tester dans mon fichier

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour