Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Regroupement d'informations

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shoub
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

shoub

Guest
Bonjour à tous,

J'ai beau chercher depuis hier je ne trouve pas la formule adéquat!
J'aimerai faire un regroupement d'information de la colonne "catégorie" dans la colonne "catégorie regroupée"

En résumé j'aimerai que sur l'exemple de la PJ, la catégorie AGT se retrouve en "AGT-EMP" dans la colonne "catégorie regroupée" Cependant je n'ai aucune idée de la formule nécessaire à cela...

Merci par avance pour vos lumières!

Bonne journée

Pièces jointes

Re : Regroupement d'informations

Bonjour shoub,
Bonjour à toutes et à tous.

Si, j'ai bien compris.

Un essai avec un Tableau Croisé Dynamique.

Amicalement.

BCharef

Edit : Salut ROGER2327

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour à tous
Une fonction personnalisée :
Code:
[COLOR=DarkSlateGray][B]Function toto(r)
  Select Case r
  Case "AGM", "TAM", "TEC": toto = "TAM TEC AGM"
  Case "AGT", "EMP": toto = "AGT EMP"
  Case "ARP", "PRO", "STG": toto = "STG PRO ARP"
  Case "CHS", "CN2", "CST": toto = "CST CHS CN2"
  Case "OUV": toto = "OUV"
  Case Else: toto = ""
  End Select
End Function[/B][/COLOR]
ROGER2327

Mardi 24 As 138 (Saint Berbiguier, martyr, SQ)
6 Frimaire An CCXIX
2010-W47-5T09:30:11Z

Salut shoub, bcharef🙂, Roger🙂, le Forum

Bon bah moi j'ai l'air fin avec ma formule 😀

je la met quand même à copier en C2

Code:
=SI(OU(A2="AGM";A2="TEC";A2="TAM");"TAM TEC AGM";SI(OU(A2="AGT";A2="EMP");"AGT EMP";SI(A2="OUV";A2;SI(OU(A2="CST";A2="CHS";A2="CN2");"CST CHS CN2";SI(OU(A2="STG";A2="PRO";A2="ARP");"STG PRO ARP";"")))))
et à incrémenter vers le bas

Bonne Journée

Pièces jointes

Merci à tous pour vos réponses rapides!

Alors dans l'ordre

@Bcharef : En réalité je n'ai pas besoin de savoir le nombre de personnes étant dans chaque catégorie mais d'avoir le regroupement des catégories sur toutes les lignes.Mais je dois avouer que je m'étais mal exprimé 😉

@Roger2327 : Merci pour cette fonction mais moi et les macros ça fait deux 😱 Mais je vais m'y mettre un jour !!!

@Dull : Longue formule mais au final je vais prendre celle la 😀 Je m'étais lancé dans ce type de formule mais j'ai du faire une erreur en route...

Merci à tous pour votre temps en tout cas 😉

Bonjour Dull,
Re bonjour shoub & ROGER2327
Re bonjour à toutes et à tous.

En, inspirant des résultats de notre ami Dull.

Un autre essai avec données supplémentaires portant une solution additive avec une liste déroulante en cas de saisie.

A vous lire et bon courage.

Amicalement.

BCharef

Pièces jointes

Suite…
D'autres formules :
Code:
[COLOR=DarkSlateGray][B]=CHOISIR(1+OU(A2="AGM";A2="TEC";A2="TAM")+2*OU(A2="AGT";A2="EMP")+3*(A2="OUV")+4*OU(A2="CST";A2="CHS";A2="CN2")+5*OU(A2="STG";A2="PRO";A2="ARP");"";"TAM TEC AGM";"AGT EMP";"OUV";"CST CHS CN2";"STG PRO ARP")

=INDEX({"";"TAM TEC AGM";"AGT EMP";"OUV";"CST CHS CN2";"STG PRO ARP"};1+OU(A2="AGM";A2="TEC";A2="TAM")+2*OU(A2="AGT";A2="EMP")+3*(A2="OUV")+4*OU(A2="CST";A2="CHS";A2="CN2")+5*OU(A2="STG";A2="PRO";A2="ARP"))

=SI(ESTNUM(CHERCHE(A2;"AGM AGT ARP CHS CN2 CST EMP OUV PRO TAM TEC STG"));INDEX({"";"TAM TEC AGM";"AGT EMP";"OUV";"CST CHS CN2";"STG PRO ARP"};EQUIV("*"&A2&"*";{"";"TAM TEC AGM";"AGT EMP";"OUV";"CST CHS CN2";"STG PRO ARP"};0));"")[/B][/COLOR]
ROGER2327

Mardi 24 As 138 (Saint Berbiguier, martyr, SQ)
6 Frimaire An CCXIX
2010-W47-5T10:53:35Z

Dernière édition:

Re le fil

Merci Roger pour ces formules 🙂 j'avais cherché avec choisir mais mes résultats s'avéraient catastrophiques (#Valeur, #Nombre) et autres joyeusetés 😛

néanmoins je joint le résultat de nos recherches dans un fichier : Puisse-t'il aider shoub et servir à d'autres personnes ayant la même problématique.

Bonne Journée

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
702
Réponses
8
Affichages
1 K
X
Réponses
4
Affichages
2 K
xoxopeter
X
L
Réponses
4
Affichages
1 K
L
M
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
819
Med30
M
S
Réponses
6
Affichages
3 K
Supreme84
S
S
Réponses
11
Affichages
2 K
SlatMars
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…