Microsoft 365 dxf auto lien solidworks excel

babas08

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je me présente je m'appel sébastien et j'au rai besoin de votre aide pour un lien etre excel et solidwoks via des macro (déjà es ce que cela est possible ou pas)

je suis débutant en VB juste des notions et je souhaiterai avancer sur ce projet en meme temps apprendre le vb

mon projet et le suivant :

j'ai actuellement une boom sous Excel ou se trouve mes codes sw des différentes pièces ainsi que mes codes ERP

Pour faire simple j'aimerai qu'à partir du fichier excel j'arrive à ouvrir les 3D des pièces qui sont en Catégorie Pièces=" Nouveau" et Types pièces="Fabriquée"ou" Pièce/Opé Panoplie" colonne w et x

les pièces se trouvent dans un dossier sous EPDM ( mais LE NOM de celui ci peut changer ) donc je ne voit pas comment gérer cela sauf en le donnant le moment voulu….. pour l'exemple le nom du fichier est "C:\_FICHETBAUCHE\03 Projets\01 Safes\PBZ00371\Technical file\02 CAD\Millium-Newton feu, cadre modifié caisse ext popée"

en suite le but de pouvoir ouvrir ces fichiers et de pouvoir enregistré ceux ci au format ".DXF" dans le fichier ci joint " G:\@Partage\EPDM-GenerationPDF\DXF"
En le renommant avec le code qui apparait dans le fichier excel sur la meme ligne que le code sw a savoir "Article produit/Poste de charge" colonne M

EXEMPLE concret :

ouvrir le 3D SW00244066 chemin d'access
"C:\_FICHETBAUCHE\03 Projets\01 Safes\PBZ00371\Technical file\02 CAD\Millium-Newton feu, cadre modifié caisse ext popée"
enregistré le fichier ouvert en .dxf avec comme nom 82454012 en retirant le premier chiffre donc
2454012 dans le chemin ci joint
" G:\@Partage\EPDM-GenerationPDF\DXF"

et rebouclé cela pour tous les cas ou l'on trouve les
Catégorie Pièces=" Nouveau" et Types pièces="Fabriquée" ou" Pièce/Opé Panoplie" dans les colonne w et x

ci joint le fichier excel de base

je n'ai aucune notion si cela est possible ou pas et complexe ou non

Merci de votre aide et de vos explications

Sébastien