Microsoft 365 dxf auto lien solidworks excel

babas08

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je me présente je m'appel sébastien et j'au rai besoin de votre aide pour un lien etre excel et solidwoks via des macro (déjà es ce que cela est possible ou pas)

je suis débutant en VB juste des notions et je souhaiterai avancer sur ce projet en meme temps apprendre le vb

mon projet et le suivant :

j'ai actuellement une boom sous Excel ou se trouve mes codes sw des différentes pièces ainsi que mes codes ERP

Pour faire simple j'aimerai qu'à partir du fichier excel j'arrive à ouvrir les 3D des pièces qui sont en Catégorie Pièces=" Nouveau" et Types pièces="Fabriquée"ou" Pièce/Opé Panoplie" colonne w et x

les pièces se trouvent dans un dossier sous EPDM ( mais LE NOM de celui ci peut changer ) donc je ne voit pas comment gérer cela sauf en le donnant le moment voulu….. pour l'exemple le nom du fichier est "C:\_FICHETBAUCHE\03 Projets\01 Safes\PBZ00371\Technical file\02 CAD\Millium-Newton feu, cadre modifié caisse ext popée"

en suite le but de pouvoir ouvrir ces fichiers et de pouvoir enregistré ceux ci au format ".DXF" dans le fichier ci joint " G:\@Partage\EPDM-GenerationPDF\DXF"
En le renommant avec le code qui apparait dans le fichier excel sur la meme ligne que le code sw a savoir "Article produit/Poste de charge" colonne M

EXEMPLE concret :

ouvrir le 3D SW00244066 chemin d'access
"C:\_FICHETBAUCHE\03 Projets\01 Safes\PBZ00371\Technical file\02 CAD\Millium-Newton feu, cadre modifié caisse ext popée"
enregistré le fichier ouvert en .dxf avec comme nom 82454012 en retirant le premier chiffre donc
2454012 dans le chemin ci joint
" G:\@Partage\EPDM-GenerationPDF\DXF"

et rebouclé cela pour tous les cas ou l'on trouve les
Catégorie Pièces=" Nouveau" et Types pièces="Fabriquée" ou" Pièce/Opé Panoplie" dans les colonne w et x

ci joint le fichier excel de base

je n'ai aucune notion si cela est possible ou pas et complexe ou non

Merci de votre aide et de vos explications

Sébastien
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    146.8 KB · Affichages: 25

babas08

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Merci pour la dernière PJ
Mais...
je ne sais toujours pas
1) ce qu'est une boom
2) si le code VBA est dans Excel ou dans SolidWorks
(puisque le fichier dans le message 1 est un *.xlsx (donc sans VBA)
Une boom c'est le fichier excel qui est joint dans le tout premier message cela correspond à la structure d'un produit décomposé sur Excel

Je voudrais que le code VBA soit dans excel

En partant du fichier excel etape part étape ça sera plus clair


1- Ouvrir les codes sW00?????? dans solidworks...se sont des 3D
Dans le cas où celui ci est dans la colonne Catégorie Pièces=" Nouveau" et dans la colonne Types pièces="Fabriquée" ou" Pièce/Opé Panoplie" ....ce sont les colonne w et x

Chemin du dossier où se trouvent les codes sw......" C:\_FICHETBAUCHE\03 Projets\01 Safes\PBZ00371\Technical file\02 CAD\Millium-Newton feu, cadre modifié caisse ext popée"

2- enregistrer le fichier SW00?????? En format .DXF dans le dossier " G:\@Partage\EPDM-GenerationPDF\DXF"

En le renommant avec le code qui apparait dans la colonne M de la même ligne que le l sw00?????? Colonne "Article produit/Poste de charge"


Et reboucler l'opération sur toutes les lignes du fichier excel

merci pour le temps passé sur mon sujet en espérant que vous pourrez m'aider malgré mes explications brouillons 🤦🤦🤦
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Ces 2 étapes
1- Ouvrir les codes sW00?????? dans solidworks
2- enregistrer le fichier SW00?????? En format .DXF
sont réalisées dans SolidWorks, non ?

Partant là, ne disposant pas de SolidWorks, je quitte le navire, non ?

Pour ce concerne Excel, est-ce que cela se résume à
boucler sur un répertoire contenant des *.dxf pour les renommer selon les données de la colonnes M d'une feuille Excel?

Si c'est cela, il y moult exemple dans les archives du forum.
 

babas08

XLDnaute Nouveau
Re

Ces 2 étapes

sont réalisées dans SolidWorks, non ?

Partant là, ne disposant pas de SolidWorks, je quitte le navire, non ?

Pour ce concerne Excel, est-ce que cela se résume à
boucler sur un répertoire contenant des *.dxf pour les renommer selon les données de la colonnes M d'une feuille Excel?

Si c'est cela, il y moult exemple dans les archives du forum.
Ok merci pour votre réponse je vais voir à celà