[REGLE]Liste de choix 1 cellule et resultat dans une autre cellule

nenex

XLDnaute Junior
Slt

Dans mon fochier je voudrais mettre une liste de choix dans une cellule et que le resultat, suivant le choix, apparaisse dans une autre cellule. Je m'explique :

dans la cellule B1 j'ai une liste de choix de villes. Je voudrais faire apparaitre, dans une autre cellule (D1 dans mon fichier exemple) le prix du trajet. Je sais faire une liste de choix, mais faire apparaitre le resultat suivant le choix, ca je sais pas faire. J'ai regarde sur le site http://boisgontierjacques.free.fr et en fouillant dans le site, j'ai trouve cette formule :
Code:
=INDEX(DECALER(INDIRECT(B7);0;1;NBVAL(INDIRECT(B7)));EQUIV(C7;INDIRECT(B7);0))
Mais c'est une formule pour 2 liste en cascade et moi j'en veux qu'une seule. Le probleme c'est que j'arrive pas a la personnaliser pour moi. Je vois pas les bout de code a supprimer (puisque j'ai qu'une seule liste de choix).

- Fichier que j'ai trouve sur le site : dv_cascadeprixsimple.xls
- Mon fichier exemple : essai.xls

j'ai mis les 2 fichier en xls mais je suis sous Exel 2007.
 

Pièces jointes

  • dv_cascadeprixsimple.xls
    27.5 KB · Affichages: 69
  • essai.xls
    18.5 KB · Affichages: 89
  • dv_cascadeprixsimple.xls
    27.5 KB · Affichages: 72
  • essai.xls
    18.5 KB · Affichages: 105
  • dv_cascadeprixsimple.xls
    27.5 KB · Affichages: 69
  • essai.xls
    18.5 KB · Affichages: 82
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste de choix 1 cellule et resultat dans une autre cellule

Bonsoir nenex, le forum,

Si j'ai bien compris, un essai en pièce jointe, avec une autre solution pour nommer la plage "villes", et une formule ... parmi bien d'autres possibilités.
Le tout ne fonctionnant que si les noms des villes sont uniques, dans la liste, of course!
 

Pièces jointes

  • essai nenex.xls
    25.5 KB · Affichages: 109

nenex

XLDnaute Junior
Re : Liste de choix 1 cellule et resultat dans une autre cellule

C'est ca oui. Merci pour ton aide. Comme je ne voudrais pas utiliser cette formule sans rien comprendre, je vais me pencher un peu dessus. Car j'avoue ne rien comprendre a ces formules :rolleyes: . Et si je veux en utiliser d'autres ca serait bien que j'y comprenne un minimum. J'irais voir les tutos du site.

Tu parle d'une autre solution pour nommer la plage villes. C'est quoi cette solution ??

Merci encore pour ton aide.
 
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : [REGLE]Liste de choix 1 cellule et resultat dans une autre cellule

Bonjour nenex, le forum,

Si tu repasses par ici, d'autres propositions de formules (dont une relativement simple) ;)
La technique pour nommer la plage était déjà utilisée dans le fichier précédent ... quelques explications dans la pièce jointe.
 

Pièces jointes

  • nenex.xls
    31 KB · Affichages: 80
  • nenex.xls
    31 KB · Affichages: 87
  • nenex.xls
    31 KB · Affichages: 82

nenex

XLDnaute Junior
Re : [REGLE]Liste de choix 1 cellule et resultat dans une autre cellule

Merci pour toutes ces infos. entre ca et les tutos du site je vais arriver a quelque chose :p .

Concernant les 4 formules du dernier fichier que tu ma passe, dans la derniere il y a le nom de la feuille ou se trouve la liste de choix. Elle n'ira pas avec ce que je veux faire car la feuille sera copier plusieurs fois dans le meme fichier. Jeverrais pour les 3 autres formules, celle qui serait la mieux pour moi.
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : [REGLE]Liste de choix 1 cellule et resultat dans une autre cellule

re-bonjour,

Concernant les 4 formules du dernier fichier que tu ma passe, dans la derniere il y a le nom de la feuille ou se trouve la liste de choix. Elle n'ira pas avec ce que je veux faire car la feuille sera copier plusieurs fois dans le meme fichier.
Tu peux supprimer le nom de la feuille dans la formule: il n'est pas indispensable
Code:
=RECHERCHEV(B1;Liste!A2:$B$100;2;FAUX)
Marche aussi bien que
Code:
=RECHERCHEV('Jour 01'!B1;Liste!A2:$B$100;2;FAUX)
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
483
Réponses
8
Affichages
364

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 949
Membres
101 851
dernier inscrit
vaiata