Redescendre une nomenclature récursive

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Madlax
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Madlax

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me permets de vous soliciter sur un sujet qui me pose bien des soucis de conception.

Je possède en effet un fichier excel avec différents onglets qui sont :
  • L'état des stocks
  • La main d'oeuvre nécessaire à la conception de l'item
  • Les éléments nécessaires à la conception de l'item

A partir de ces informations je souhaiterais pouvoir revenir à l'élément de base et pouvoir dire combien un item composé m'a nécessité de matière première et de main d'oeuvre de chaque type.
Mon soucis étant qu'un article fini peut être composé d'article semi-fini, et ce sur un nombre de récurence inconnu.

Pour me faire comprendre plus facilement j'ai conçu un petit excel en exemple.

Dans cet exemple : pour l'article A, j'aimerai savoir qu'il est composé de 24 articles D et qu'il a fallu 16h de moulage et 2h de séchage pour le concevoir.

Voilà ma problématique, j'espère avoir été clair, sinon je suis sûr que vous me poserez les questions qu'il faut 😀

Je vous remercie vraiment pour votre aide, parce que là, j'avoue que je sèche complètement...

Pièces jointes

Re : Redescendre une nomenclature récursive

Bonjour Salmander,

Je possède déjà un fichier comme décrit précédemment. Mon but est de pouvoir le retravailler pour obtenir les informations recherchées.

Je ne sais pas exactement sous quel format je pourrais obtenir le résultat. J'avais imaginé faire un tableau avec en colonne A la liste des articles et dans les colonnes suivantes les éléments de base utilisés par l'article.

Je vous remercie pour votre aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour