Récupérer les valeurs d'un filtre ??

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pierwak
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Pierwak

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,

Ma question est simple, la réponse peut être moins ou alors je ne sais vraiment pas chercher. Est t'il possible de récupérer facilement la liste de toutes les propositions d'un filtre auto ?? Ou faut il faire une macro qui liste pas à pas les différentes valeurs de la colonne en enlevant les doublons ?? Si vous ne voyez que ca comme solution et que vous en avez une sous le coude...
D'avance merci.

Re : Récupérer les valeurs d'un filtre ??

Bonjour a tous,

Ma question est simple, la réponse peut être moins ou alors je ne sais vraiment pas chercher. Est t'il possible de récupérer facilement la liste de toutes les propositions d'un filtre auto ?? Ou faut il faire une macro qui liste pas à pas les différentes valeurs de la colonne en enlevant les doublons ?? Si vous ne voyez que ca comme solution et que vous en avez une sous le coude...
D'avance merci.

Bonjour Pierrot93 Pierwak,

Tout dépend ce que tu veux en faire.

Bonjour,

Peut-être une solution avec les formules contenues dans ce fichier.

Formules qui permettent de récupérer les nièmes valeurs filtrées.

Cela dit, cette formule ne gère pas les doublons.

Précise nous quand même s'il s'agit uniquement de récupérer les données filtrées ou bien d'éliminer les doublons (ou les deux) ?

A te (re)lire

@+

Pièces jointes

Bonjour a tous,
En fait ce que je voudrais c'est pouvoir exporter dans une colonne la liste de valeurs proposées dans le menu déroulant du filtre Auto pour pouvoir travailler dessus. Je ne cherche pas les données filtrées ou autres. La solution de Monique est ce qui se rapproche le plus de ce que je cherche mais n'y a t'il pas un autre moyen que de passer par ces grosses formules matricielles ??

Bonjour,

Si je comprends bien, ce que tu souhaites est "simplement" une liste sans doublons.

Fais une recherche sur le Forum avec ces mots clés : liste sans doublons

Le problème a souvent été traité et tu devrais y trouver ton bonheur

@+

Bonjour,

Le fichier posté hier à 18h01 renvoie la liste sans doublon des noms visibles.
On peut en faire une liste de validation (fait dans le fichier)

Tu as dans ce fichier-ci une liste sans doublon de tous les noms,
filtrés ou non. (encore une formule matricielle, pas grosse)

Pièces jointes

Un exemple en pièce jointe.
Formule matricielle, à valider par ctrl, maj et entrée.

Bonjour monique,

j'étais très intéressé par les travaux que tu as développé ça et là sur les filtre et les valeurs de filtres.

Aussi je demande ton avis sur les simplifications que j'ai faites dans le fichier SousTotalNbsiPierWakV1.xls

Je suis partie du constat que manipuler des matrices est gourmand en terme de mémoire.
J'ai constaté que la fonction MIN() avec une matrice contennat les valeurs FAUX, ne tiens pas compte de ces dernières valeurs, qui sont normalement équivalentes à 0.

J'ai donc travaillé sur la feuille 1
- d'une part : MIN() renvoie la valeur de la ligne, j'ai donc remplacé la fonction INDEX(matrice, index) par la fonction DECALER(ref,ligne,colone) qui ne manipule pas de matrice. (cf : optimiser 1)
- d'autre part : j'ai constaté que dans la formule il y avait déjà une matrice qui renvoyéé des N° de lignes et des valeurs FAUX :
SI(NB.SI(D$14😀16;Nom)=0;LIGNE(Nom)) => il suffit de l'encapsuler dans la fonction MIN()
(cf : optimiser 2)

Optimiser 1 : permet toujours d'afficher que les valeurs filtrée de façon unique
Optimiser 2 : permet d'afficher toutes les valeurs de façon unique

Cela permet de réduire le nombre de matrices manipulées.
Je suppose donc que sur des tableaux très important le temps de calcul doit être grandement amméliorer.

STP Monique, merci de me répondre et de me dire ce que tu en penses.

salutations

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
505
Réponses
2
Affichages
528
Retour