Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recuperer des donnees

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tom32
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Tom32

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,

Je vous joint le fichier sur lequel je travaille sinon je pense que je ne m'en sortirais pas dans les explications :

J'ai dans les colonnes D et E, des numeros de version et des numeros d'identite que je remplirai au fur et a mesure.
J'aimerais que dans un autre tableau (que j'ai mis sur la meme page pour l'instant) s'inscrive les ID numbers dans l'ordre specifie sauf que je veux que ca se fasse automatiquement et non manuellement.
La fonction recherche ne marche pas parce qu`on a plusieurs fois le meme numero de version et je vois mal comment utiliser la fonction Index.

Donc si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait fort sympathique, je reste bien sur a votre disposition pour plus d'informations, parce que j'ai l'impression que ce n'est pas specialement clair.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

Re : Recuperer des donnees

Non, ce n'est pas bon,

premierement parce que je ne veux pas que la recherche ait besoin de la date et deuxiemement parce que je veux que le nombre 800 aille dans la cellule juste en dessous la version 8, le nombre 800 est actuellement une cellule trop bas.

Je te remercie quand meme, je vais essayer d'approfondir ton idee.
 
Re : Recuperer des donnees

Re-bonjour,

J'ai juste fait une modification a mon fichier de depart : j'ai rajouter une colonne et plus rien ne marche (ceci dit, ca parait normal), j'ai essaye de changer certains parametres dans la macro, mais comme je comprends rien a la formule ecrite, je n'arrive pas a trouver la solution.

Quelqu'un peut-il me la donner ?
 

Pièces jointes

Re : Recuperer des donnees

Bonjour Tom32, le forum,

modif de la plage:

Sub Test()
Range("D4:K60").ClearContents
Depart = "Sheet1"
Arrivee = "Sheet2"
ZoneArrivee = "D3:K3"
i = 1
For Each X In Sheets(Depart).Range("E3:" & Sheets(Depart).Range("E65536").End(xlUp).Address)
If X <> "" Then
MaVar = Application.Match(X, Sheets(Arrivee).Range(ZoneArrivee), 0)
Sheets(Arrivee).Range(ZoneArrivee).Offset(i, MaVar - 1).Resize(1, 1) = X.Offset(0, 1)
Else
i = i + 1
End If
Next
End Sub


JHA
 

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
761
E
Réponses
3
Affichages
794
ExcelBeginner
E
G
Réponses
3
Affichages
898
gwenael
G
T
Réponses
1
Affichages
822
T
B
Réponses
0
Affichages
1 K
Bullrot
B
E
Réponses
4
Affichages
2 K
essaadany
E
F
Réponses
10
Affichages
1 K
fredobogoss
F
J
Réponses
5
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…