XL 2016 Creation de tableau automatise par rapport a des valeurs d'un autre tableau

gwenael

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai un tableau avec la consomation des telephones de services de mon entreprise.

Ce tableau comprends le montant de la facture des mois de janvier, fevrier, puis le service, nom, prenom et numero de telephone.

J'aimerais creer dans le sheet 2 un ligne automatique pour toutes les personnes qui depasseraient un certain montant (par exemple 50 euro) pour le mois de janvier (sheet 3 fevrier,..) qui reprendrait:

services, nom, prenom

et en dessous de ca une colonne avec:
communication national
communication international
data

et dans la colonne d'a cote je n'aurais qu'a ajouter manuellement, car les valeurs ne se retrouvent encore nulle part, les montants correspondant au type de communications.

donc par exemple

compatbilite Noel Paul
ComNat 20euro
ComInt 27euro
Data 13euro
HR Dubois Frederic
ComNat 15euro
ComInt 50euro
Data 120euro

et ainsi de suite, ou le tout serait automatise, a part comme dit plus haut les montants que je devrais rajouter manuellement.

Un grand merci deja a tous de m'avoir lu et j'espere que l'un ou l'une d'entre vous arrivera a trouver une solution et me facilitera pas la meme occasion grandement la vie :)

Bonne journee,

Gwenael
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Ce que tu veux faire est possible avec un TCD (à la mise en forme prés) Cependant il manque le type (national/international/data) dans tes données.
Si la présentation ne va pas, il faudra faire avec une macro, ce que je laisse à un autre contributeur.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • gwenael.xlsx
    17.3 KB · Affichages: 7

gwenael

XLDnaute Nouveau
Bonjour Dugenou,

Un grand merci pour votre réponse. Effectivement ça marche, pas a 100% comme je le voulais, mais grâce a vous, je gagne déjà un temps fou et donc un tout tout grand merci :)

Je laisse le topic ouvert au cas ou quelqu'un aurait encore une meilleure solution, mais votre solution fait déjà au moins 80 % du travail a ma place et pour ça je vous suis vraiment reconnaissant. 🙏

Bien a vous,

Bonne journée,

Gwenael
 

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 014
Membres
103 093
dernier inscrit
Molinari