Recuperation et travail de données

gds35

XLDnaute Impliqué
Bonjour , mes CHERS AMIS du Forums et Bon WE.

l'Exemple est souvent plus parlant que les longs discours . Donc je veux recuperer des données d'un feuille dans un USF . Je joins un petit fichier expliquant ce que je cherche a faire . Merci de votre AIDE toujours des + précieuse pour enrichir les connaissances d'un ingare.

A+ GDS35(GéGé)
 

Pièces jointes

  • Affichage.zip
    9.2 KB · Affichages: 50
  • Affichage.zip
    9.2 KB · Affichages: 42
  • Affichage.zip
    9.2 KB · Affichages: 40

gds35

XLDnaute Impliqué
Re : Recuperation et travail de données

Salut PIERREJEAN , ton code est super bon , et t'en remercie , simplement un p'tit Pb subsiste , : si j'ai plusieurs NOM commencant par ALA par ex comment les defiler pour soit les modifier sois les "Virer" !!! ????
A+ mon AMI PIERREJEAN GDS35(GéGé):eek:
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Recuperation et travail de données

Salut gds35, pierrejean et le forum

:D pas la peine de passer un coup de cirage, simplement être poli suffit. On répondra quend même :D

Une proposition
A+
 

Pièces jointes

  • Affichage.xls
    48.5 KB · Affichages: 61
  • Affichage.xls
    48.5 KB · Affichages: 59
  • Affichage.xls
    48.5 KB · Affichages: 61

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Recuperation et travail de données

Re

Salut Gorfael :) (je regarde ton code)

Pour le fun :

2 pour le prix d'une


Edit :
la classe Gorfael, la classe !
Oups ...... j'oubliais que tu n'apprecies pas la brosse a reluire
 

Pièces jointes

  • Affichage.zip
    17 KB · Affichages: 46
  • Affichage.zip
    17 KB · Affichages: 41
  • Affichage.zip
    17 KB · Affichages: 39
Dernière édition:

gds35

XLDnaute Impliqué
Re : Recuperation et travail de données

Re Bjr le Forum , ainsi que GORFAEL et PierreJean ,

Merci de vous conseils et exemples, , je ne cire les pompes a personne suis simplement reconnaissant de l'aide que vs me donné ainsi que le Forom , si je ne suis pas assez poli , GORFAEL , donne moi le code pour l'être encore + !!!!
en VBA Stp !!!!!!! Merci encore à tous mes AMIS du Forum. Je vous tiens au courant de l'évolution de mon projet.......
GDS35(GéGé)
 

gds35

XLDnaute Impliqué
Re : Recuperation et travail de données

Bjr mes AMIS du Forum , Bjr PIERREJEAN,

Je suis désolé de ne pas avoir répondus + tôt a ton exemple affichage , mes un cours séjour en clinique m'en a empêché. Je reprends le cours .....
J'ai adapté ton exemple a mon projet , et j'ai un soucis , j'ai 9 textbox et ne veux afficher ds la listBox que NOM PRENOM VILLE afficher le reste ds les textbox et être capable de modifier et enregistrer les modifs faites par EX sur le codepostal , d'autre part comme ds ton exemple , après adaptation je ne récupère moi que le nom , ne vois pas ou est le Bug .....
Merci une fois de + de votre aide. GDS35(GéGé)
 

gds35

XLDnaute Impliqué
Re : Recuperation et travail de données

REBjr mes AMIS du Forum , REBjr PIERREJEAN , il me semble que mes explication ne vont pas suffire a résoudre mon Pb et je ne peux envoyer mon projet meme avec Zip (Réel il fait + 380 KO).

ne sais comment m'en sortir ; Merci cependant A+
Gds35(GéGé)
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Recuperation et travail de données

Salut gds35, pierrejean et le forum
il me semble que mes explication ne vont pas suffire a résoudre mon Pb et je ne peux envoyer mon projet meme avec Zip (Réel il fait + 380 KO).
As-tu essayé avec uniquement les objets importants ?
1 seule feuille avec une plage ne dépassant pas 2 lignes titre + 1 unique exemple et un seul USF, celui qui nous intéresse et aucun module
dans une copie de fichier, pour pas perdre ton original
ou sinon, en postant tout le code de ton USF
A+
 

gds35

XLDnaute Impliqué
Re : Recuperation et travail de données

Bjr mes Amis du Forum , j'ai tenu compte des recommandations de GORFAEL , j'ai refait un p'Tit fichier d'exemple. L'apprentissage est dur a se faire !!!!!
Désiolé pour mon incompétence.
GDS35(GéGé)
 

Pièces jointes

  • annuaire3.zip
    47 KB · Affichages: 55

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Recuperation et travail de données

Salut gds35 et le forum
j'ai refait un p'Tit fichier d'exemple. L'apprentissage est dur a se faire !!!!!
Désiolé pour mon incompétence
éh, oui, c'est dur de donner les bonnes infos, sans plus, mais toutes les infos nécessaires :p
Pas à être désolé : si t'es là c'est que tu as quelque chose qui t'échappe.
Fucius qui était loin d'être con disait que les lacunes ne sont pas graves, c'est de ne pas les combler qui l'est :p.
T_NOM : c'est quoi ?

Pour ne pas avoir de doublon, il faut un "identifiant" comme dans une base de données.
Il faut que ton identifiant soit unique, toujours présent et identifie parfaitement chaque enregistrement : ke serais tenté par ID (colonne C) ?
Est-ce raisonnable ? Je suppose que l(ID est créée à la main,à partir d'une logique (Initiale+dernière) ? Ou alors quoi prendre ?
Nombre approximatif de nombre d'enregistrements en fianl (pour me faire une idée des temps de traitement,

A+
 

gds35

XLDnaute Impliqué
Re : Recuperation et travail de données

Re Salut GORFAEL ,

T_NOM est les Trinome , du NOM-PRENOM , je le génère automatiquement en prenant la 1Ere lettre du Prenom et duNom et la derniere du Nom.

DUPONT ALBERT = ADT

A+ Cordialement GDS35
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed