Microsoft 365 Personnaliser une étiquette de données de Waterfall (Value from cells)

Anna Lyons

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche à personnaliser les étiquettes de données de mon graphique "Waterfall". J'entends par là, changer manuellement le texte affiché entant qu'étiquette et y ajouter des informations en "texte" notamment.

J'ai trouvé sur des forums d'aide une option nommée "Value from Cells", qui me permettrait de lier mon étiquette à une cellule indépendante de mes données. Cette option qui serait parfaite, néanmoins, cette option ne semble pas dispobible pour ce graphique ou ma version excel.

Data Labels > More Options > Labels contains > Select "Value from cells"

Aurez-vous une solution pour soit afficher cette option "Value from cells" ou bien une autre façon de personnaliser les étiquettes de données d'un graphique ?

Merci d'avance pour votre aide!
Bonne journée
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Anna, et bienvenue sur XLD,
Sans fichier test difficile d'être précis.
Une possibilité simplissime.
Sur le graphique vous sélectionnez la courbe. Vous avez ainsi la formule. Le premier terme est le titre, vous changez celui ci et c'est bon :
 

Pièces jointes

  • 1669126643976.png
    1669126643976.png
    27.9 KB · Affichages: 13

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re
Après il reste peut-être la méthode "à l'ancienne" (pas testé sur un WaterFall sous 365).
Selectionner les étiquettes une par une et mettre dans la barre de formule =$A$1 ($A$1 par exemple) pour chaque étiquette. Cela peut fonctionner mais ce n'est pas du tout dynamique...
Cordialement
 

Anna Lyons

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous deux,

Merci à tous pour vos réponses.
Malheureusement, la barre de formule n'est pas acessible, ni pour la waterfall en générale, ni pour les étiquettes de données.
Tant pis, je vais continuer à personnaliser manuellement mes étiquettes en ajoutant une zone de texte. Je garde néanmoins vos astuces pour les autres types de graphiques.

Un grand merci encore et bonne journée.
Cordialement,
 

Discussions similaires