nainfa
XLDnaute Junior
Bonjour le forum,
Tout d’abord, un grand merci à ceux qui prendront la peine de me lire.
J’utilise Microsoft Office Professionnel Plus 2010. Ma version est la 14.0.4760.1000 (32 bits)
Dans mon exemple, j’ai 3 fichiers (ce nombre est susceptible d’augmenter ou de diminuer) appelés fichier1 ; fichier2 ; fichier3 (sans surprise, ces noms de ces fichiers ne sont que des exemples). On va dire qu’ils sont situés au chemin d’accès suivant : C:\Users\Utilisateur\Desktop\dossier test
Ces fichiers contiennent chacun des données dans les cellules suivantes :
- feuille 1 A1 C6 F5
- feuille 2 A4 E6 H6
Dans un nouveau fichier (que j’ai appelé « fichier à obtenir), je cherche à avoir une macro qui va aller dans chaque fichier excel du « dossier test » pour récupérer le nom de fichier et les données et me les copier sous la forme suivante :
Colonne A : nom du fichier
Colonne B : valeur de la cellule A1 de la feuille 1
Colonne C : valeur de la cellule C6 de la feuille 1
Colonne D : valeur de la cellule F5 de la feuille 1
Colonne E : valeur de la cellule A4 de la feuille 2
Colonne F : valeur de la cellule E6 de la feuille 2
Colonne G : valeur de la cellule H6 de la feuille 2
Je cherche à avoir une ligne par fichier, sachant que la ligne 1 doit rester inchangée (elle contiendra des titres).
J’espère que mes explications sont claires. Mais si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à me poser toutes les questions que vous avez. Je joins un exemple au topic.
Mes recherches de sujets similaires sont restées infructueuses mais si vous en avez, n'hésitez pas à me donner les liens.
Bonne journée à tous,
Guillaume / Nainfa
Tout d’abord, un grand merci à ceux qui prendront la peine de me lire.
J’utilise Microsoft Office Professionnel Plus 2010. Ma version est la 14.0.4760.1000 (32 bits)
Dans mon exemple, j’ai 3 fichiers (ce nombre est susceptible d’augmenter ou de diminuer) appelés fichier1 ; fichier2 ; fichier3 (sans surprise, ces noms de ces fichiers ne sont que des exemples). On va dire qu’ils sont situés au chemin d’accès suivant : C:\Users\Utilisateur\Desktop\dossier test
Ces fichiers contiennent chacun des données dans les cellules suivantes :
- feuille 1 A1 C6 F5
- feuille 2 A4 E6 H6
Dans un nouveau fichier (que j’ai appelé « fichier à obtenir), je cherche à avoir une macro qui va aller dans chaque fichier excel du « dossier test » pour récupérer le nom de fichier et les données et me les copier sous la forme suivante :
Colonne A : nom du fichier
Colonne B : valeur de la cellule A1 de la feuille 1
Colonne C : valeur de la cellule C6 de la feuille 1
Colonne D : valeur de la cellule F5 de la feuille 1
Colonne E : valeur de la cellule A4 de la feuille 2
Colonne F : valeur de la cellule E6 de la feuille 2
Colonne G : valeur de la cellule H6 de la feuille 2
Je cherche à avoir une ligne par fichier, sachant que la ligne 1 doit rester inchangée (elle contiendra des titres).
J’espère que mes explications sont claires. Mais si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à me poser toutes les questions que vous avez. Je joins un exemple au topic.
Mes recherches de sujets similaires sont restées infructueuses mais si vous en avez, n'hésitez pas à me donner les liens.
Bonne journée à tous,
Guillaume / Nainfa