recopier des lignes dans une autre page

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gui59300

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Dans un de mes fichier excel, je souhaiterais faire un reste à faire.

Ce reste à faire est activé par un bouton relié à une macro.

En faite il faudrait que la macro me recopie les observations pour lesquelles il n'y à pas de "OK" inscrit dans les cases levé.

Je vous joins le fichier.

Quelqu'un sait comment faire ?

Pièces jointes

Re : recopier des lignes dans une autre page

Bonjour gui59300,

Je n'ai pas ce problème d'erreur, ni sur XL2003, ni sur XL2007.

Pour m'aider à y voir clair, peux-tu refaire la manip, puis cliquer sur débogage et me dire quelle est la ligne qui s'affiche en jaune ?

Dans cette attente.

Cordialement.

Voila j'ai fais un imprime écran

Pièces jointes

• Sans titreP.jpg
    Sans titreP.jpg
    49.9 KB · Affichages: 22

Bonjour gui59300, Papou-net,

Juste derrière OrientationXltoptobotton sur la deuxième ligne, tu supprimes ,_ et la ligne suivante Dataoption....

Bonne journée.

Jean-Pierre

Bonjour jeanpierre, et merci pour ta participation.
Pourtant, comme je le disais sur mon précédent post, je n(ai pas d'erreur chez moi : ne serait-ce pas une histoire de configuration Excel ?

gui, as-tu essayé la solution de jeanpierre ?

Cordialement.

J'ai toujours un problème

Essaies en modifiant la macro ainsi :

Code:
Private Sub UserForm_Activate() ' Cette macro s'exécute à chaque affichage du formulaire de choix du poste
Poste = "" ' cette variable stocke tous les postes figurant sur la feuille (reste à faire)
CommandButton1.Enabled = False ' désactive le bouton Valider pour éviter une erreur programme si aucun poste n'est choisi dans la liste
With Feuil2 ' toutes ces actions suivantes se font sur la feuille (reste à faire)
  .Range("BA2:BA65536").ClearContents ' on efface toutes les lignes sauf la première, dans la colonne BA
                                                                              ' cette colonne (masquée) stocke tous les postes de la feuille (reste à faire), sans doublons
  For Each cel In .Range("D11:D" & .Range("D65536").End(xlUp).Row) ' on balaie les cellules en colonne D, de la ligne 11 à la dernière ligne remplie
    If Not cel.Value = "Poste" Then ' Si la cellule contient le titre Poste, alors on passe à la cellule suivant
      If InStr(Poste, cel.Value) = 0 Then ' si la cellule n'est pas trouvée dans la variable Poste
        Poste = Poste & " " & cel.Value ' alors on l'ajoute
        .Range("BA" & .Range("BA65536").End(xlUp).Row + 1) = cel.Value ' on l'ajoute également à la suite dans la colonne DA
      End If
    End If
  Next
  ' On fait un tri alphabétique croissant dans la colonne DA
[COLOR="Red"][B]  .Columns("BA:BA").Select
  Selection.Sort[/B][/COLOR] Key1:=.Range("BA1"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
        OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom
  dlg = .Range("BA65536").End(xlUp).Row ' on stocke le n° de la dernière ligne remplie en colonne DA
  ComboBox1.RowSource = "BA2:BA" & dlg ' et on affecte la liste remplie en DA à la liste déroulante du formulaire
  ComboBox1.SetFocus ' on place le curseur dans la liste déroulante du formulaire
End With
End Sub

Cordialement.

Bonjour

J'ai un soucis avec le fichier que vous m'avez fait.

La macro du reste à faire ne fonctionne plus.
Je ne comprend pas pourquoi pouvez vous regarder ?

Merci d'avance

Bonsoir gui59300,

Je ne sais pas ce qui s'est passé, as-tu la bonne version ?

Moi j'ai conservé la dernière version qui se nomme : Retouches V 8156 2m.zip, et qui fonctionne parfaitement chez moi, aussi bien sur xl2003 que sur xl2007.

Je te la renvoie, espérant ainsi solutionner ton problème.

Cordialement.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
43
Affichages
813
Retour