Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recopier des lignes dans une autre page

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gui59300

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Dans un de mes fichier excel, je souhaiterais faire un reste à faire.

Ce reste à faire est activé par un bouton relié à une macro.

En faite il faudrait que la macro me recopie les observations pour lesquelles il n'y à pas de "OK" inscrit dans les cases levé.

Je vous joins le fichier.

Quelqu'un sait comment faire ?

Pièces jointes

Re : recopier des lignes dans une autre page

Voila j'ai fais un imprime écran

Pièces jointes

• Sans titreP.jpg
    49.9 KB · Affichages: 22

Bonjour gui59300, Papou-net,

Juste derrière OrientationXltoptobotton sur la deuxième ligne, tu supprimes ,_ et la ligne suivante Dataoption....

Bonne journée.

Jean-Pierre

Bonjour gui59300, Papou-net,

Juste derrière OrientationXltoptobotton sur la deuxième ligne, tu supprimes ,_ et la ligne suivante Dataoption....

Bonne journée.

Jean-Pierre

Bonjour jeanpierre, et merci pour ta participation.
Pourtant, comme je le disais sur mon précédent post, je n(ai pas d'erreur chez moi : ne serait-ce pas une histoire de configuration Excel ?

gui, as-tu essayé la solution de jeanpierre ?

Cordialement.

Re,

Non, c'est simplement une question de version entre 2000 par exemple et 2003 où certains paramètres aux instructions et autres fonctions ont été ajoutés.

Bonne journée.

Jean-Pierre

J'ai toujours un problème

Essaies en modifiant la macro ainsi :

Code:
Private Sub UserForm_Activate() ' Cette macro s'exécute à chaque affichage du formulaire de choix du poste
Poste = "" ' cette variable stocke tous les postes figurant sur la feuille (reste à faire)
CommandButton1.Enabled = False ' désactive le bouton Valider pour éviter une erreur programme si aucun poste n'est choisi dans la liste
With Feuil2 ' toutes ces actions suivantes se font sur la feuille (reste à faire)
  .Range("BA2:BA65536").ClearContents ' on efface toutes les lignes sauf la première, dans la colonne BA
                                                                              ' cette colonne (masquée) stocke tous les postes de la feuille (reste à faire), sans doublons
  For Each cel In .Range("D11:D" & .Range("D65536").End(xlUp).Row) ' on balaie les cellules en colonne D, de la ligne 11 à la dernière ligne remplie
    If Not cel.Value = "Poste" Then ' Si la cellule contient le titre Poste, alors on passe à la cellule suivant
      If InStr(Poste, cel.Value) = 0 Then ' si la cellule n'est pas trouvée dans la variable Poste
        Poste = Poste & " " & cel.Value ' alors on l'ajoute
        .Range("BA" & .Range("BA65536").End(xlUp).Row + 1) = cel.Value ' on l'ajoute également à la suite dans la colonne DA
      End If
    End If
  Next
  ' On fait un tri alphabétique croissant dans la colonne DA
[COLOR="Red"][B]  .Columns("BA:BA").Select
  Selection.Sort[/B][/COLOR] Key1:=.Range("BA1"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
        OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom
  dlg = .Range("BA65536").End(xlUp).Row ' on stocke le n° de la dernière ligne remplie en colonne DA
  ComboBox1.RowSource = "BA2:BA" & dlg ' et on affecte la liste remplie en DA à la liste déroulante du formulaire
  ComboBox1.SetFocus ' on place le curseur dans la liste déroulante du formulaire
End With
End Sub

Cordialement.

Bonjour

J'ai un soucis avec le fichier que vous m'avez fait.

La macro du reste à faire ne fonctionne plus.
Je ne comprend pas pourquoi pouvez vous regarder ?

Merci d'avance

Bonsoir gui59300,

Je ne sais pas ce qui s'est passé, as-tu la bonne version ?

Moi j'ai conservé la dernière version qui se nomme : Retouches V 8156 2m.zip, et qui fonctionne parfaitement chez moi, aussi bien sur xl2003 que sur xl2007.

Je te la renvoie, espérant ainsi solutionner ton problème.

Cordialement.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
43
Affichages
813
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…